
Ouagadougou, Burkina Faso
C’est avec une profonde tristesse que la rédaction de L’Express du Faso annonce le décès de Monsieur Besseri Frédéric Ouattara, journaliste et correspondant du journal à Banfora, survenu ce samedi 17 janvier 2026 à l’hôpital Souro Sanou de Bobo-Dioulasso, des suites d’un accident de la circulation.
Journaliste engagé et homme de terrain, Besseri Frédéric Ouattara s’est distingué par son professionnalisme, son dévouement et son sens élevé des responsabilités. Tout au long de sa carrière, il a servi la presse avec passion, rigueur et intégrité, contribuant significativement à l’information locale et nationale.
Sa disparition prématurée, à la fleur de l’âge, constitue une perte immense pour L’Express du Faso, pour la presse burkinabè et pour l’ensemble de ses confrères, qui pleurent aujourd’hui un collègue et un ami de grande valeur.
En cette douloureuse circonstance, la Direction de publication, la rédaction et tout le personnel de L’Express du Faso présentent leurs condoléances les plus attristées à sa famille, à ses proches, à ses confrères journalistes et à l’ensemble de la communauté médiatique du Burkina Faso.
« La rédaction de FasoAmazone.net présente ses condoléances attristées à la famille, aux proches et à l’ensemble de la presse sportive burkinabè. Membre engagé de longue date de l’Association des Journalistes Sportifs du Burkina Faso(l’AJSB), Besseri Frédéric Ouattara restera dans nos mémoires comme un journaliste passionné et dévoué. »
Que l’âme de Besseri Frédéric Ouattara repose en paix.














