
Ouagadougou, 20 avril 2026
Le Président en exercice de l’Union africaine (UA), Son Excellence le Général Évariste Ndayishimiye, est arrivé ce lundi matin dans la capitale burkinabè pour une visite officielle placée sous le signe du renforcement de la coopération régionale.

Le Président de l’Union africaine, Évariste Ndayishimiye, est à Ouagadougou pour renforcer le dialogue avec le président du Faso, le Capitaine Ibrahim Traoré, Président de la Confédération des États du Sahel. Sécurité, développement et souveraineté au cœur des échanges.
À son arrivée à l’Aéroport international de Ouagadougou, il a été accueilli par Son Excellence le Capitaine Ibrahim Traoré, Président du Faso et Président de la Confédération des États du Sahel (AES).

À l’aéroport de Ouagadougou, le Président Ibrahim Traoré a honoré son homologue Évariste Ndayishimiye avec un chapeau de Saponé. Un symbole de dignité, d’accueil et de fraternité africaine.
Cette visite s’inscrit dans une dynamique de dialogue stratégique entre l’UA et l’AES, dans un contexte régional marqué par des enjeux sécuritaires, politiques et de développement.

À Ouagadougou, le Président Ibrahim Traoré et son homologue Évariste Ndayishimiye, Président de l’Union africaine, réaffirment leur engagement pour une coopération renforcée.
Sécurité, souveraineté et développement au cœur des échanges.#Coopération
Selon le programme officiel, le Président en exercice de l’UA aura des échanges de haut niveau avec les autorités burkinabè, notamment avec le Président de la Confédération AES. Des visites d’infrastructures socio-économiques sont également prévues à Ouagadougou, afin de s’imprégner des efforts engagés dans le cadre du développement national.

Le Président Ibrahim Traoré a accueilli son homologue Évariste Ndayishimiye, Président en exercice de l’Union africaine.
Une visite placée sous le signe du renforcement de la coopération entre l’UA et l’AES.
#BurkinaFaso #UnionAfricaine #AES #Diplomatie #Ouagadougou
Cette rencontre pourrait ouvrir la voie à une meilleure articulation entre les initiatives continentales de l’UA et les priorités stratégiques de l’AES, notamment en matière de sécurité, de souveraineté et d’intégration régionale.

À Ouagadougou, Ibrahim Traoré et Évariste Ndayishimiye affichent une volonté commune de consolider les liens entre l’Union africaine et la Confédération des États du Sahel.
Une coopération stratégique pour l’avenir du continent.
#UnitéAfricaine#Diplomatie #Afrique
Direction de la communication de la Présidence du Faso














