CIFED 2026 à Ouagadougou : plus de 20 pays réunis pour un puissant réveil des femmes de destinée

0
13
CIFED 2026 rassemble à Ouagadougou des milliers de femmes venues de plus de 20 pays pour cinq jours de formation, de prière et de leadership.

Des milliers de femmes de plus de 20 pays se mobilisent pour un réveil spirituel et social, appelées à transformer leurs familles et leurs nations. Ouagadougou, Burkina Faso – La 5ᵉ édition de la Conférence Internationale des Femmes de Destinée (CIFED) a officiellement ouvert ses portes au Centre International d’Évangélisation de la Mission Intérieure Africaine (CIE/MIA).

La salle était comble, remplie de milliers de fidèles chrétiennes protestantes évangéliques, « Femmes de destinée » venues vivre ce grand rendez-vous de foi.

Du 7 au 11 juillet 2026, des milliers de participantes venues de plus de vingt pays d’Afrique, d’Europe et d’Amérique prennent part à ce grand rendez-vous placé sous le thème : « Conquérante vainqueur, lève-toi et manifeste le règne de Dieu dans ta vie, ta famille et ta nation. ».

Une salle comble, des milliers de femmes de destinée unies dans la foi, la prière et l’espérance. À travers le CIFED 2026, elles se lèvent pour impacter leur génération et glorifier Dieu.  #CIFED2026 #FemmesDeDestinée #Foi #LeadershipFéminin #FasoAmazone

Portée par la vision de la Dre Hortense Karambiri, initiatrice de la CIFED, cette rencontre internationale ambitionne de fortifier les femmes sur les plans spirituel, familial et social afin qu’elles deviennent des actrices du changement dans leurs communautés.

À travers enseignements, adoration et échanges, la CIFED 2026 prépare des femmes engagées au service du développement et de la paix.

À l’ouverture des travaux, la Dre Hortense Karambiri a souligné que le monde traverse de nombreux défis marqués par la crise des valeurs, les difficultés familiales et diverses formes d’insécurité.

La Dre Hortense Karambiri invite les femmes à se lever pour impacter leurs familles, leurs communautés et leurs nations.

Selon elle, les femmes sont appelées à jouer un rôle déterminant pour restaurer l’espérance et promouvoir la paix.
« L’humanité est face aujourd’hui à plusieurs types de défis… Dieu se penche aujourd’hui sur les femmes.

Des participantes d’Afrique, d’Europe et d’Amérique unies à Ouagadougou autour de la foi, du leadership et de la paix.

À tous les niveaux, Dieu a toujours su faire confiance à la femme. Nous disons donc : « Lève-toi et manifeste le règne de Dieu. » », a-t-elle déclaré.

Pendant la prière intense du Dr Mamadou Philippe KARAMBIRI(gauche), la présence de Dieu s’est manifestée dans une atmosphère de foi, d’espérance et de consécration

Pendant cinq jours, les participantes bénéficieront de temps d’enseignements, de prières, d’adoration et de partages d’expériences.

Séraphin Bancé, vedette de la chanson burkinabè, a enchanté le public avec une prestation artistique de qualité lors de la cérémonie d’ouverture.

L’objectif est de renforcer leur leadership, leur foi et leur engagement en faveur de la stabilité des familles, du développement des communautés et de la paix entre les peuples.

La 5ᵉ édition de la CIFED confirme Ouagadougou comme un carrefour international du leadership féminin chrétien.

Au-delà de son caractère spirituel, la CIFED s’impose comme une plateforme internationale de rencontre, de formation et de réseautage réunissant des femmes venues notamment

Mme la Ministre des Sports, de la Jeunesse et de l’Emploi a honoré de sa présence la cérémonie d’ouverture.

du Burkina Faso, de la Côte d’Ivoire, du Sénégal, du Canada, des États-Unis et de plusieurs autres pays.
Crédit photos : Impact TV Officiel / Radio Évangile Développement.
Source : FasoAmazone.net

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.