Championnat national de cyclisme  : Souleymane KONÉ du RCK remporte le  trophée

0
125
Souleymane KONÉ, à l'arrivée du championnat national de cyclisme catégorie A
Le championnat national de cyclisme catégorie A, des U- 23,  s’est déroulé  le dimanche 24/juin/2018  à Ouagadougou  sur l’avenue Charles Degaules . Au finish c’est Souleymane KONÉ du RCK qui est le sacré  champion.  Il remporte  une somme de 1.100.000 FCFA, un trophée et une médaille en or.

Ils étaient au total 70 coureurs  venus de 18 clubs sportifs du Burkina Faso. La course à démarré depuis Ismago dans la région du Centre sud  sur la nationale entre  Manga  Kombissiri et Ouagadougou .  Sur une distance de 180 km parcourue en 4 heures 30 minutes 07 secondes,  avec une vitesse moyenne  de 39, 982 km/h soit un circuit fermé de 5 tours. A l’arrivée c’est Souleymane Koné âgé de 20 ans  du Rail Club du Kadiogo  (RCK ) qui franchit la ligne d’arrivée.

Il remporte  une enveloppe d’ une valeur  de 1.100.000 F CFA, un trophée,  plus une médaille en or.  Le tout remis par le ministre des Sports et des  Loisirs, M. Daouda Azoupiou, et  par le président de la Fédération Burkinabè de cyclisme  (FBC). Le capitaine Sawadogo  Yasmènanégré.

Souleymane KONÉ remporte le trophée une enveloppe d'une valeur  de 1.100.000 F CFA,
Souleymane KONÉ remporte le trophée une enveloppe d’une valeur de 1.100.000 F CFA,

Auparavant  Koné Souleymane du RCK, à été le champion du tour du Mali. Il a aussi  remporté une étape  au  tour du  Bénin,  et  aussi une autre  au tour du Togo. Le 2ème dans la catégorie des U 23 est Paul Daumont,  succédé  de Daouda Ouédraogo 3ème,  tous de L’ AS SIFA de Bobo-Dioulasso .
L’avenir du sport passe par la formation,  surtout la  formation à la base. Le Ministre Daouda Azoupiou à  promi de faire de  la formation des sportifs  et surtout des petites catégories  son cheval de bataille.

Kevin Sawadogo/www.fasoamazone.net

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.