Le Burkina Faso a rempli sa mission. Grâce à leur victoire sur la Guinée-Bissau (0-2), les Etalons ont obtenu leur billet pour les quarts de finale de la CAN-2017. Ils ont même terminé premier de leur groupe.
Le Burkina Faso s’est qualifié dimanche 22 janvier pour les quarts de finale de la CAN-2017 en s’imposant facilement contre la Guinée-Buissau (0-2) lors de la troisième et dernière journée du groupe A.
Les Etalons savaient qu’une victoire leur permettrait d’obtenir leur billet pour le reste de la compétition. Plus mordants que leurs adversaires, qui participaient pour la première fois à la Coupe d’Afrique, ils ont ouvert le score dès la 12e minute grâce à une grosse erreur de la défense des Djurtus. Sur un ballon lancé dans la profondeur par Préjuce Nakoulma, Rudinilson Silva a marqué dans son propre but de la tête.
Tout au long du match, les Djurtus ont ensuite fait preuve d’un manque criant d’efficacité. Incapables de concrétiser leurs attaques, ils ont été punis une seconde fois en deuxième mi-temps. A la 58e minute, Bertrand Traoré a doublé la mise pour les Etalons (58e).
Dans l’autre rencontre du groupe A, le Gabon et le Cameroun se sont neutralisés (0-0). Ce match nul a profité aux Lions indomptables qui ont eux aussi obtenu leur qualification pour le prochain tour. Ils terminent deuxième du groupe derrière le Burkina Faso à la différence de buts.