«Air France plus que jamais au Burkina»

A partir de dimanche 26 mars 2017, la compagnie Air France va assurer cinq vols directs par semaine, aussi bien dans le sens Ouagadougou-Paris que dans le sens Paris-Ouagadougou. Pour la plupart des vols, ce sont des Airbus 330-300 qui seront mis à la disposition des passagers qui bénéficieront également de plusieurs services. En plus, les tarifs ont été revus à la baisse. C’est à la conférence de presse, ce lundi 20 mars à Ouagadougou que l’information a été donnée.Fini donc les cinq vols par semaine avec escale à Abidjan dans les sens de Ouagadougou-Paris. A partir de ce 26 mars 2017, les vols seront directs de Ouagadougou à Paris et vice versa. Les lundis, mercredis, jeudis, samedis et dimanches.les vols se tiendrons à Ouagadougou à 22h35 pour atterrir à l’aéroport Roissy Charles De Gaulle de Paris à 06h10. Les mêmes jours, c’est à partir de 16h 10 que les appareils décolleront de Paris à 16h10 pour arriver à Ouagadougou à 19h45. Un aménagement qui permet de réduire le temps de vol à 05h35 dans les deux sens.

Le directeur régional d’Air France Denis Hasdenteufel
Le directeur régional d’Air France Denis Hasdenteufel

Ce réaménagement du programme, pour le directeur régional d’Air France, n’est pas inutile. C’est la confiance que la compagnie a dans la reprise des affaires au Burkina, après des années de difficultés financières. «nous,à Air France nous avons confiance au  Burkina Faso, nous investissons dans le Burkina Faso par ce que le Burkina faso est un pays émergence », a déclare Denis Hasdenteufel.

IMG-20170321-WA0017
Le directeur-pays, Alain Lahellec

Le directeur-pays, Alain Lahellec a ainsi précisé que les vols seront majoritairement opérés en Airbus 330-300 (avions modernes, gros porteur), d’une capacité de 208 sièges. 40 sièges en classe business (un espace privilégié pour se reposer, un écran individuel permettant d’accéder à 500h de programmes variés).Il y aura également 21 sièges en Premium Economy (un espace généreux, un fauteuil confortable, un écran tactile de 12 pouces pour profiter pleinement du divertissement à bord. Enfin, 147 places seront disponibles en classe économique . des films, jeux et musiques permettant aux passagers de se divertir tout au long du voyage. Tous les sièges sont équipés d’un écran individuel et la programmation est renouvelée tous les mois).

 le service à bord a également été amélioré avec une escapade culinaire imaginée par de grands chefs étoilés.L’espace aérien devient de plus en plus concurrentiel. Et le directeur régional d’Air France voit en cela, une occasion de faire la différence. « La concurrence nous permet de continuer à nous améliorer, proposer le meilleurs de nous à la clientèle ». Pour accompagner le lancement des cinq vols directs, des tarifs promotionnels sont proposés. Paris est à 375 000 fcfa pour les billets qui sont achetés du 14 mars au 14 avril 2017 pour les voyages prévus du 26 mars au 25 juin 2017.

Freddy BOTA

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.