Déjà à 22 ans Aida Sidibé, étudiante en 2eme année en faculté de médecine a été couronnée miss université 2017 le 05 mars dernier. Une performance qui fait la fierté de sa famille. Confidence d’une miss très déterminée. Votre journal Faso Amazone l’a rencontrée après son élection pour en savoir sur ses ambitions.
-
Quels sont vos loisirs ?
J’aime beaucoup le sport notamment la gymnastique
J’aime aussi la musique et mon artiste préféré c’est Dicko fils du Burkina et serge beynau de la cote d’ivoire
- Que signifie pour vous être miss université ?
Je suis vraiment contente, j’ai un sentiment de fierté puis qu’il ya de cela 10 ans que l’université de Ouagadougou n’a plus remporté le concours de miss université
- Comment la famille et votre entourage vivent ils votre couronnement?
Il faut dire que mon entourage le vit bien. Les tantes et les oncles du quartier sont venus me féliciter. Mais il faut dire que mon père n’aime pas trop cela, au début même quand je lui ai dit que je voulais participer à miss université il a tout de suite refusé. Pour lui mes études passent avant tout le reste et que ’’cette histoire de miss là’’ allait me détourner de mes études et quand il m’a dit tout cela j’ai voulu tout simplement lui démontrer le contraire. Aujourd’hui me voilà miss et pourtant je me donne à 100/100 à mes études. C’est m’a maman au contraire qui m’a beaucoup soutenue.
-
Que comptez –faire après vos études ?
Après mes études je compte me spécialiser en chirurgie.
- Avez-vous un petit ami ?
Il faut dire que c’est un peu compliqué entre nous.
- Que ferez-vous de cette couronne ?
Tout d’abord comme le thème du speech de miss université 2017, la norme serait de promouvoir la culture de notre beau pays qu’est le Burkina Faso.
- Quels ont été vos atouts pour le concours ?
Je dirai que c’est le speech car toutes les candidates étaient très belles.
- Quels sont vos projets dans les jours à venir ?
Je vais avec l’appui de mes camarades, on verra comment réduire certaines difficultés à l’université de Ouagadougou. Pour cela nous allons organiser une rencontre avec l’ensemble des étudiants pour essayer de trouver quelques solutions à certains de nos problèmes.
- Quels ont été les prix que l’on vous a attribués pour ce concours de beauté ?
De la part de nos sponsors notamment Beaufort j’ai reçu des gadgets (tee-shirt, stilot,…), la somme de 1.000.000fcfa, de la part de Telmob j’ai reçu un Smartphone, des gadgets, la somme de 2.000.000fcfa et des unités.
Freddy BOTA
Très bonne initiative du journal Faso amazone.net
J’ai une question pour la miss.je veux savoir si le ministere vous a soutenu d’une quelconque maniere apres votre election?