Comme prévu le Salon de la communication de Ouagadougou a ouvert ses portes au grand public le jeudi 01 juin 2017 au Salon international de l’artisanat de Ouagadougou(SIAO).. Salon, patronné par le ministre de la communication du Burkina Faso M. Remis Fulgence Dandjinou et parrainé par le Professeur Serge Théophile Balima.

C’est le Professeur Serge Théophile Balima, parrain de l’événement qui a procédé à la coupure du ruban symbolique de la 1ère édition de ce salon de la communication.

Dans son discours d’ouverture, il a remercié les organisateurs de l’honneur qui lui a été fait pour parrainer ce salon. et s’est réjouit de sa tenue. Et ne ménagera aucun effort pour le soutenir. Il a pris l’engagement de les accompagner en tant qu’expert dans le domaine de la communication. Avant de clore ses propos, il a vivement souhaité que ce salon au fil des ans prenne de l’ampleur et de l’envergure à dimension internationale a l’image du SIAO et du FESPACO .
Du 01 au 03 juin ce salon offre à ses visiteurs qui viendront de divers horizons, des professionnels en communication, des agences spécialisées dans le domaine de la communication, de la publicité , des spécialistes de l’évènementiels et bien d’autres spécialités. A cette première Edition les activités qui seront menées sont entre autres des débats, des échanges d’expérience entre professionnels, Etc. Parmi les thèmes proposés, le thème qui vraiment ne laissera pas les uns et les autres indifférents est celui du conférencier Serge Théophile Balima , à savoir : « Quel est l’importance du chargé de communication dans une entreprise ? ». il y aura également des expositions , des rencontres d’affaires ; des événements spéciaux et enfin un dîner gala pour mettre fin à cette première édition .

Madame Sylvie Ouédraogo, promotrice de ce salon a pour objectif à travers ce salon de « Créer un événement qui puisse être affecter au secteur de la communication, que cet évènement soit un évènement de référence dans le secteur de la communication du Burkina Faso, et que chaque professionnel de la communication ai un évènement qu’il peut s’approprier ».. C’est une femme très enthousiasmée qui était au bout de nos micros
Elle remercie l’ensemble des 29 participants (es)qui ont bien voulu honorer å son invitation en prenant des stands pour la bonne marche du salon. Egalement elle se dit très satisfaite de la réussite de cette première édition.


Elle invite tous ceux et toutes celles, qui de loin ou de près qui s’intéressent au domaine de la communication à effectuer un tour au SIAO.
Frédéric TIANHOUN