Défaut d’éclairage public : Ouaga la ville noire la nuit ?

0
2766
Actuellement, l’éclairage public fait défaut dans pas mal d’arrondissement de Ouagadougou.

À quoi cela est dû ? L’un des responsables de SONABEL que nous avons contacté n’a pas voulu donner une réponse à cette question. À la nuit tombée l’obscurité s’abat comme un manteau sur de nombreux quartiers et la frayeur s’empare des habitants qui craignent une invisible menace. Avec la saison des pluies, les moustiques semblent trouver un moment de prédilection, pour apporter le paludisme, dans de nombreuses familles.

Il ne faudrait pas oublier les malfaiteurs qui rodent dans la nuit noire. Avec, le bruit des eaux de pluie, les truands trouvent une belle occasion, pour agir. Cette absence d’éclairages publics crée la désolation chez des élèves et étudiants, qui se mettaient sous des lampadaires, pour étudier, en cette période d’examens et concours. Vivement que les choses se remettent en place pour le bien des clients de la SONABEL qui se plaignent des délestages devenus fréquents et qui peuvent être cause de beaucoup d’accidents de route !

Awa Traoré

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.