« NOUS ASSISTONS À DES TENTATIVES DE RESTAURATION DE L’ANCIEN RÉGIME FAROUCHEMENT COMBATTU ET REJETÉ PAR NOTRE PEUPLE ».
Le rassemblement des OSC contre la déstabilisation du Burkina entend s’ériger contre la tentative de restauration de l’ancien régime.
C’est dans ce cadre que cette organisation spontanée faut-il le rappeler organise ce mercredi 20 Septembre 2017 au centre de presse Norbert Zongo (CPNZ ) une conférence de presse.
Objectif, lancer un appel solennel aux jeunes, aux femmes, aux hommes sans distinction de couleur politique à la mobilisation générale le dimanche 1er octobre 2017 à 10h à la maison du peuple. C’est pour dire non aux tentatives de déstabilisation du Burkina Faso non aux attaques terroristes non aux manipulations de l’opinion par la désinformation et a l’intoxication.
Voilà disent-ils le projet à eux porter. Ils précisent que leur structure se compose de plusieurs OSC. mais aussi d’artistes tels que Dick Marcus et Océan.
Par ailleurs le rassemblement des OSC contre la déstabilisation du Burkina Faso se dit ouvert à toutes personnes ou organisations qui voudront rallier la cause. Et en ces termes à Dick Marcus d’en rajouter « Moi Dick Marcus je m’engage parce-que je sens que la voie qu’on est entrain d’emprunter va nous mener à l’abattoir. Des gens ne peuvent pas se lever pour aller rendre visite à Blaise qui est sous le coup d’un mandat d’arrêt sans être inquiéter. Notre objectif c’est pour que les choses changent positivement ». Que dire alors ? la positivité c’est tout le mal qu’on souhaite à ce pays
HAMADOU OUEDRAOGO