En prélude à la 2ème édition des SOTIGUIS AWARDS qui se tiendront du1er au 3 décembre 2017, le comité d’organisation a animé une conférence de presse le 23 septembre 2017 à Ouagadougou, afin de galvaniser les principaux acteurs et attendre le prestige des oscars. Le thème retenu : l’image de la femme dans la création des films africains.
La barre est mise haute, atteindre le prestige des oscars. C’est ce qu’a fait entendre M. Kevin Moné et ses collaborateurs lors de la conférence de presse tenue à Bravia hôtel le 23 septembre 2017.
Objectif présenter les SOTIGUIS AWARDS act II. Entendez par là deuxième édition des SOTIGUIS.
Cette cérémonie prévue pour se tenir du 1er au 3 décembre 2017 récompense les mérites de l’homme du cinéma, des hommes qui nous font frissonner par les émotions qu’ils transcendent à travers le jeu d’acteurs. A cet effet la soirée du 2 décembre leur est consacrée dans la prestigieuse salle CANAL OLYMPIA.
Les SOTIGUIS AWARDS puisque c’est de cela qu’il s’agit distinguent es performances dans 13 catégories avec le plus prestigieux des trophées qui est le SOTIGUI D’OR.
Cette année le Niger est le pays invité d’honneur. Et pour parfaire le tout le Commissariat général à fait mention spéciale à la femme en plaçant cette édition sous le thème: « l’image de la femme dans la création des films africains ». Un rôle osé selon les conférenciers mais combien important dans le contexte de nos sociétés africaines qui ont une certaine image de la femme africaine. Ces SOTIGUIS encore faut-il le rappeler seule cérémonie de reconnaissance de récompense, et d’hommage du mérite de ceux qui donnent la vie au film mérite toute la magnificence.
Et les acteurs de l’événement en sont conscients et disent avoir pour modèle et pour objectif l’atteinte du prestige des oscars.
Hamadou Ouedraogo