Cyclisme: Coup de pédale du President du Faso 1ère édition: Yaméogo Yacouba du club ASFA, remporte le 1er prix

0
759
Yakouba Yameogo reçoit son trophée des mains du Président du Faso
Course cycliste initiée par le Chef de l’Etat et placée sous la tutelle des Engagements nationaux, a été remportée par Yameogo Yacouba du club ASFA.  Il a bouclé les 79,200 km en 1h 59 minutes 53 secondes.
Avec cette victoire, 10e de sa carrière, il est reparti avec le trophée et la somme 1 700 000 FCFA dont le prix spécial du Président du Faso, 1000 000 de francs CFA.
Daniel Kabré remporte le 2ème prix et repart avec la somme de 500000.Il faut le dire la course  fut âprement discutée et le moins que l’on puisse dire, elle était à la hauteur de l’événement présidentiel.
Comme survolté chaque coureur s’est battu jusqu’à sa limite pour ne pas faire parti des défaitistes. Mais hélas » la grenouille ne peut grossir au délà de ce que sa peau lui permet », c’est ainsi que sur 122 coureurs de 35 clubs au départ tenez vous bien 94 ont été contraints à l’abandon.
Les lauréats ont posé avec le Chef de l'Etat
Les lauréats ont posé avec le Chef de l’Etat

Cela pour vous donner une idée du rythme je dirais pas électrique, mais présidentiel qui y régnait. Mais Yameogo Yacouba a été le plus fort et remporte le premier prix. Il faut ajouter que le plus jeune coureur venu de Bobo-Dioulasso par ailleurs 10ème s’est vu octroyer un prix spécial de 100000.

Il faut le dire  cette  ambiance des plus féeriques  a pris  autour de midi au grand regret du public sorti nombreux pour l’événement. Qu’a cela ne tienne rendez-vous est donné pour une  autre édition.
Hamadou Ouedraogo

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.