Ouverture ce jeudi 28 septembre 2017, du Salon international du tourisme et de l’hôtellerie de Ouagadougou (SITHO). Placé sous le thème : « Tourisme interne : enjeux et défis », le SITHO 2017 attend plus de 50 000 visiteurs .Le Niger est le pays invité d’honneur.
La présente édition se déroule du 28 au 1er octobre 2017. Plus d’une centaine de stands ont été mis à la disposition des professionnels du tourisme pour la promotion de leurs activités.
Après avoir offert l’eau de bienvenue(le Zom-koom) à son hôte Nigerien, M. Tahirou Barry a tenu a réitérer ses remerciements a la république sœur du Niger pour le soutient indéfectible du Niger au SITHO. M le ministre Barry n’a pas manqué de souligner la pertinence du thème. Il précise que: << Si la France, les Etats-Unis,l’Espagne la Chine et l’Italie constituent les premières destinations touristiques mondiales avec des sites souvent moins attrayants que les nôtres, nous devrons rechercher à l’interne des mécanismes porteurs efficaces pour amener nos compatriotes à aimer ce qu’ils ont et à les valoriser >>.Tous protocoles respectés, le Ministre a procédé avec son homologue à la coupure symbolique du ruban et à la visite des stands pour clore la soirée.
Dans l’ensemble les participants qu’on a pu approché se disent satisfaits des dispositions mises en œuvres pour leur accueil et surtout les prix des stands qui sont vraiment a des prix presque gratuits .