Audiences présidentielles : Le Président du Faso, reçoit une délégation des opérateurs miniers.  » Comment intégrer les compagnies minières dans l’économie nationale » ? Oumar TOGUYENI

0
990
SEM Roch Marc Christian KABORE a reçu en audience ce vendredi 29 septembre 2017, une forte délégation d’opérateurs miniers pour une visite de courtoisie. Conduite par le vice-président régional de l’Afrique de l’Ouest de IAMGOLD Corporation, Monsieur Oumar TOGUYENI, la délégation a été introduite auprès du chef de l’Etat par le Ministre des Mines et des Carrières, Monsieur Oumarou IDANI.
Forte délégations des opérateurs miniers
Forte délégations des opérateurs miniers

L’objet des échanges a porté sur les enjeux du secteur minier.

Présents à Ouagadougou pour prendre part à la deuxième édition de la Semaine des Activités minières d’Afrique de l’Ouest (SAMAO), les opérateurs miniers sont venus remercier le Président du Faso pour son implication personnelle et celle de son

Chaudes poignées de main avec SEM Rock Marc Christian KABORE
Chaudes poignées de main avec SEM Rock Marc Christian KABORE

gouvernement pour le développement du secteur minier.M Oumar Toguyeni porte parole de la délégation au sortir de l’audience affirme: « Nous avons échangé avec lui sur les enjeux du secteur minier notamment sur comment intégrer les compagnies minières dans l’économie nationale », a confié Monsieur Oumar TOGUYENI, le porte–parole de la délégation à l’issue de l’audience.

Pour lui, le gouvernement « a établi sa vision et ses attentes et ensemble, nous allons voir comment réaliser ses objectifs ». Il a également été question, de la relance du secteur des carrières, comment l’organiser et le développer davantage et aussi de rendre le secteur minier plus compétitif.Le porte parole avant de partir affirme avoir reçu de précieux prodigues de la par du Chef de l’État. Par conséquent ils promettent repartir et mieux voir comment intégrer  d’avantage leurs activités dans l’économie nationale.
Hamadou Ouedraogo

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.