En  marge de la SAMAO 2017 :Le Président du Faso, SEM Roch Marc Christian KABORE a reçu en audience ce vendredi 29 septembre 2017, une délégation des ministres en charge des mines présents à Ouagadougou dans le cadre de la Semaine des Activités minières de l’Afrique de l’Ouest (SAMAO). 
La délégation conduite par Madame Aïssatou Sophie GALADIMA, Ministre des Mines et de la Géologie de la République du Sénégal a été introduite auprès du chef de l’Etat par son homologue burkinabè des Mines et des Carrières, Monsieur Oumarou IDANI. Dans son adresse à la presse.
Les Ministres des mines se prêtent aux questions des journalistes
Les Ministres des mines se prêtent aux questions des journalistes

Madame Aïssatou Sophie GALADIMA a « remercié et gratifié le chef de l’Etat pour les avoir reçu malgré son calendrier très chargé et aussi rendre hommage au peuple de les avoir honorer  de cette invitation ».

Tout en relevant le fait que l’Afrique connaît un boum minier de nos jours,elle rappelle également que:« l’Afrique est la terre nourricière de l’humanité en terme de ressources naturelle et minier par conséquent il y’a un boum d’exploitation».Mme la ministre ajoute également que :« Le thème qui nous réuni alors c’est comment les économies africaines vont tirer  profit de cette exploitation de ces ressources minières. Sans présager du dénouement de la rencontre je pense que de plus en plus  les retombées sont et seront bénéfiques pour nos populations ».
Hamadou Ouedraogo

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.