Don de sang: Les commerçants de la région du centre donnent leur sang pour sauver des vies

0
697
Ce mardi 02 octobre à la maison des jeunes et culture d’Ouagadougou, l’Union des Associations des commerçants des marchés et Yaars de la Région du Centre (UACMYRC) ont organisés une activité de dons de sang. Au total 43 Poches récoltées.
Président Said Ilboudo
Président Said Ilboudo

« Ensemble donnons notre sang pour sauver des vies » c’est le défi que c’est lancé les membres de l’UACMYRC ce mardi 03 octobre. Consciente de ne pouvoir satisfaire tous les malades des hôpitaux  de par le sang collecté en ce jour, cette association qui n’est pas à sa première activité dans la collecte de sang pense à travers ce geste soulager un tant soit peu les hôpitaux de la place à travers cette collecte. Pour le président de l’association, UACMYRC Saïd Ilboudo s’il  tenait qu’à lui, lui et son équipe allaient remettre une tonne de poches de sang à l’équipe médicale mais il  attend de voir ce qu’ils pourront récolter à la fin.

Saïd Ilboudo
Saïd Ilboudo

« Nous sommes conscient du manque de sang dans cette période de fort taux de paludisme et c’est notre façon à nous d’aider les malades à ce qu’ils puissent trouver la santé car la santé c’est ce à quoi aspire chaque individu. Ainsi donc nous avons mobilisé les commerçants afin qu’ils viennent chacun à leur tour donner leur sang pour sauver des vies »: déclare Saïd Ilboudo

Zedouma Aïcha
Zedouma Aïcha

« Moi, à chaque fois que j’ai l’occasion de donner mon sang je le fais. Il n y a pas plus tard que  trois mois  de cela que j’ai donné mon sang et me revoilà encore pour donner. A vu d’œil le fait de donner son sang est un acte qui fait peur et pourtant pas du tout de quoi à avoir peur, cet acte sauve d’énormes personnes dans les hôpitaux. Si j’ai un appel à lancer c’est celui d’insister la population burkinabè à venir donner leur sang. Nous prions Dieu que pour qu’il donne la santé au malades »confie Aicha Zédouma, une des membres de l’association.

Frédéric TIANHOUN 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.