UACO 2017 : LE POINT DES PREPARATIFS AVEC LE MINISTRE EN CHARGE DE LA COMMUNICATION

0
601
A moins d’une semaine des Universités africaines de la communication de Ouagadougou (UACO), prévue du 16 au 18 novembre prochain, le ministre de la Communication et des relations avec le Parlement, Rémis Fulgance Dandjinou, a accordé un entretien à Burkina 24, ce 10 novembre, pour faire le point des préparatifs de l’événement. 
Rémis Fulgance Dandjinou, Ministre de la Communication et des relations avec le Parlement.
Rémis Fulgance Dandjinou, Ministre de la Communication et des relations avec le Parlement.

Pour M. Dandjinou, l’objectif  visé est de rassembler des spécialistes, des techniciens et professionnels afin qu’ils puissent discuter sur le thème de cette 10e édition des UACO qui est « Médias sociaux et  formation des opinions en Afrique». En effet, il estime que les usages des médias sociaux interpellent fortement tous les acteurs (les professionnels des médias, les opérateurs économiques du secteur, les cyber-activistes, les chercheurs, les formateurs, les universités, les instituts et écoles de formation, les politiques, la société civile, etc.)

Selon lui, pour intéresser le maximum de personnes aux communications, deux panels seront diffusés en direct à la radio nationale et l’appui des radios FM est sollicité pour contribuer à la diffusion de l’information. Il s’agit du panel intitulé « Médias sociaux : expression citoyenne et défis sécuritaire », prévu le jeudi 16 novembre 2017 de 16 à 18h et du  panel « Quelle responsabilité civile, pénale et sociale pour les utilisateurs des médias sociaux » ?, qui se tiendra le vendredi 17 novembre 2017 de 9h à 11h.
Le comité d'organisation lors de cette rencontre
Le comité d’organisation lors de cette rencontre

Environ 500 invités sont attendus aux UACO 2017. Des personnalités comme les ministres en charge de la Communication du Mali, du Togo, du Bénin, du Maroc et du Tchad sont attendus. Les premiers responsables des télévisions de l’espace UEMOA ; les responsables des écoles de formations de la sous-région et les personnalités chargées de la mise en œuvre de la Télévision numérique de terre(TNT) de la sous-région sont également attendus à Ouagadougou dans le cadre des UACO 2017.

Comme budget de l’évènement, le ministre Dandjinou a noté qu’il est chiffré à environ 70 millions de FCFA dont 40 millions provenant du budget de l’Etat. Les 30 autres millions  sont à rechercher auprès des partenaires et sponsors de l’événement.
DCPM/MCRP

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.