A moins d’une semaine des Universités africaines de la communication de Ouagadougou (UACO), prévue du 16 au 18 novembre prochain, le ministre de la Communication et des relations avec le Parlement, Rémis Fulgance Dandjinou, a accordé un entretien à Burkina 24, ce 10 novembre, pour faire le point des préparatifs de l’événement.
Pour M. Dandjinou, l’objectif visé est de rassembler des spécialistes, des techniciens et professionnels afin qu’ils puissent discuter sur le thème de cette 10e édition des UACO qui est « Médias sociaux et formation des opinions en Afrique». En effet, il estime que les usages des médias sociaux interpellent fortement tous les acteurs (les professionnels des médias, les opérateurs économiques du secteur, les cyber-activistes, les chercheurs, les formateurs, les universités, les instituts et écoles de formation, les politiques, la société civile, etc.)
Environ 500 invités sont attendus aux UACO 2017. Des personnalités comme les ministres en charge de la Communication du Mali, du Togo, du Bénin, du Maroc et du Tchad sont attendus. Les premiers responsables des télévisions de l’espace UEMOA ; les responsables des écoles de formations de la sous-région et les personnalités chargées de la mise en œuvre de la Télévision numérique de terre(TNT) de la sous-région sont également attendus à Ouagadougou dans le cadre des UACO 2017.