Lutte contre le cancer dans l’espace UEMOA : La Première dame monte au front

0
1080
Rencontre technique sur la lutte contre le cancer s’est tenue  le mercredi 22 novembre 2017 à Ouagadougou sur initiative de la Première dame du Faso Mme Sika Kabore. Cette rencontre va en droite ligne avec la lutte contre le cancer dans l’espace UEMOA.
Les participants a cette rencontre.
Les participants a cette rencontre.
La première dame du Faso Sika KABORE.
La première dame du Faso Sika KABORE.

Rappelons que  Madame Sika KABORE , par ailleurs Présidente de la Fondation KIMI, a ouvert,en présence du Président de l’Assemblée nationale et de nombreuses personnalités, une rencontre technique régionale des pays membres de l’espace UEMOA,  sur le thème :« Lutte contre le cancer : états des lieux et perspectives ». Cette rencontre a pu regrouper les ministres et experts  de la Santé, les fondations, les ONG et les associations œuvrant dans la lutte contre le cancer dans l’espace UEMOA.

Il  faut le rappeler ,l’objectif est clair,  Il s’agit  de présenter pendant 72 heures, l’état des lieux de la lutte contre le cancer dans les pays de l’UEMOA et de partager les expériences respectives a fin de lutter avec plus d’efficacité contre le cancer.

Photo de famille du Staff technique avec la première dame.
Photo de famille du Staff technique avec la première dame.

Alors cette synergie d’action axée par la ténu de cette rencontre technique vient à point nommé , car faut-il le rappeler le Burkina Faso a enregistré plus de 14 nouveaux  cas en 2012..  Mais l’espoir est permis car selon les spécialistes le cancer détecté a  temps peut être pris en charge efficacement. Il faut donc bien coordonner la lutte et c’est tout le bien fondé de cette rencontre technique.

Hamadou Ouedraogo/fasoamazone.net

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.