Rencontre technique sur la lutte contre le cancer s’est tenue le mercredi 22 novembre 2017 à Ouagadougou sur initiative de la Première dame du Faso Mme Sika Kabore. Cette rencontre va en droite ligne avec la lutte contre le cancer dans l’espace UEMOA.
Rappelons que Madame Sika KABORE , par ailleurs Présidente de la Fondation KIMI, a ouvert,en présence du Président de l’Assemblée nationale et de nombreuses personnalités, une rencontre technique régionale des pays membres de l’espace UEMOA, sur le thème :« Lutte contre le cancer : états des lieux et perspectives ». Cette rencontre a pu regrouper les ministres et experts de la Santé, les fondations, les ONG et les associations œuvrant dans la lutte contre le cancer dans l’espace UEMOA.
Alors cette synergie d’action axée par la ténu de cette rencontre technique vient à point nommé , car faut-il le rappeler le Burkina Faso a enregistré plus de 14 nouveaux cas en 2012.. Mais l’espoir est permis car selon les spécialistes le cancer détecté a temps peut être pris en charge efficacement. Il faut donc bien coordonner la lutte et c’est tout le bien fondé de cette rencontre technique.