Université Joseph KI Zerbo: Le face à face de Macron avec les étudiants: Ce qu’ils ont dit

0
1371
A l’issue du face à face des étudiants avec SEM Emmanuel Macron Président français,  ce mardi 28 novembre 2017, Fasoamazone.net,  au cœur de l’événement a recueilli quelques avis et  impressions des étudiants pour vous.

SAMBA Beni.
SAMBA Beni.

SAMBA Beni, étudiant  en 3ème  année géographique physique

J’ai été ébloui par le discours tenu par SEM Le Président français.  Il a parlé,  on a compris. On prend acte. On espère que ce qu’il a dit soit concrétisé. Surtout la mise en place de toutes les structures . Comme la maison  de la culture des jeunes, renforcer les complexes d’études universitaires des jeunes.  Promouvoir et privilégier l’éducation des  filles.  Il a aussi fait cas de la démographie,  tout en conseillant de donner la possibilité à la gente féminine,  aux jeunes filles,  de décider de leur propre corps. C’est à dire décider du nombre d’enfants quelles souhaitent avoir au lieu que les hommes  leur imposent cela.

Christian MVEMVE
Christian MVEMVE

Chrislain MVEMBE (étudiant congolais ) 6 ème  année de médecine : Aucun développement durable  ne peut se faire sans la jeunesse qui constituent 70 % de la population.

Il a promis d’accompagner les gouvernements qui veulent aller dans le sens des choses positives.  Lutter contre les anticiper valeurs. Il ne vient pas au Burkina Faso  en faiseur de démocratie , mais les accompagner .

Il dit être conscient  de l’esclavage,  mais de ressasser le passé, et d’ aller de l’avant. Autant se baser sur le présent  et préparer l’avenir.

Tiemtoré Aicha
Tiemtoré Aicha

TIEMTORE Aicha: Étudiante en médecine

Concernant  le discours de  Macron, la forme y est. Le fond est bon. J’espère que ce ne soit pas  un mirage qu’il  est venu nous miroiter.

Célestin TENKODOGO
Célestin TENKODOGO

TENKODOGO Célestin:  Économiste étudiant en fin de cycle :

Je suis resté sceptique face aux questions  posées par les étudiants.  D’autres ont tiré  leur épingle du  jeu. Mais je m’ attendais à mieux que ça.  Vraiment suis désolé.

Par rapport aux propos , et promesses de Macron,  j’attends de voir.

Propos recueillis par Amie Traoré

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.