ANEB: Réunion de crise et mobilisation des troupes

0
880
Lors de l'assemblé Générale extraordinaire de l'ANEB
CE SAMEDI 9 DÉCEMBRE 2017 À L’UNIVERSITÉ DE OUAGADOUGOU À L’AMPHI A 600 SE TIENT UNE ASSEMBLÉE GÉNÉRALE EXTRAORDINAIRE DE L’ANEB (ASSOCIATION NATIONALE DES ÉTUDIANTS BURKINABÉ).
Alexis Zabré président de l'ANEB
Alexis Zabré président de l’ANEB

Réunion de crise ou pas? « that’s the question? »

A en croire Alexis Zabré président de l’ANEB, l’objectif de l’Assemblée générale est de faire le point des actions qui découlent  de son mandat en premier lieu.  Puis en second lieu, il s’agissait aussi de montrer à l’opinion nationale et internationale que l’ANEB est responsable et est capable de rassembler des étudiants de sensibiliser divers pour mener des débats contradictoires afin d’aboutir a un consensus.
Alexis Zabré a par ailleurs condamné la présence des forces de l’ordre  de sécurité   aux  alentours de l’amphi A600 .
pour lui:« C’est une atteinte grave à la liberté sur le campus et nous dénonçons et nous condamnons cela».
A la question sur les récentes violences sur le campus,  Alexis Zabré dit inviter  »l’ensemble des étudiants a se solidariser avec les étudiants blessés   et à  se démarquer de toute forme de violence à l’avenir.
Pour terminer il informe qu’une concertation à l’interne va être entamée  pour la suite à donner aux événements et aux actions futures de l’ANEB. Alors « wait and see »…
Hamadou Ouedraogo\fasoamazone.net

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.