JAGRO’Forum 2018: LE RENDEZ-VOUS DES JEUNES ENTREPRENEURS DE l’AFRIQUE DE L’OUEST

0
994
JAGRO’FORUM 2018 est une initiative  qui a  été  présentée aux hommes des médias ce Samedi 20 janvier 2017 à la Salle de conférence de la Chambre de commerce.
Ousseini Ouédraogo président de JAGRO'FORUM
Ousseini Ouédraogo président de JAGRO’FORUM

« JAGRO’Forum à pour objectif la création d’une plate forme visant à mettre en relations d’affaires tous les jeunes entrepreneurs du secteur de l’agriculture et de l’alimentation en vue  d’une synergie d’action de l’ensemble des acteurs du domaine »

 dixi M.Ousseni Ouedraogo président de l’association Ika-kele par ailleurs président du comité d’organisation du dit forum.  C’est aussi dans l’optique de sensibiliser les jeunes à s’intéresser aux activités agricoles  qui sont créateurs d’emplois et de richesse.
Ousseni Ouedraogo s’exprimait alors en ces termes: »Nous pensons avec la JAGRO’Forum mobiliser toute cette jeunesse là afin de poser le problème du chômage des jeunes « . En bref il semble alors que L’agriculture pour les conférenciers  doit être perçue comme une alternative mieux une opportunité de création d’emplois et la JAGRO’FORUM,    chargé de mettre en synergie les acteurs.
Au  programme, une conférence d’ouverture et de fermeture des ateliers thématiques des déjeuners d’affaires et un trophée IKA-KELE, un concours d’entreprenariat agricole qui va permettre à cette jeunesse là de s’exprimer et de se motiver, cette jeunesse qui est déjà en action dans le domaine agricole.
Un budget prévisionnel de 30 millions sera nécessaire pour y parvenir.
Hamadou Ouedraogo/fasoamazone.net 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.