MINISTERE DE LA FEMME: LANCEMENT DES ANNUAIRES STATISTIQUES 2016

0
944
Le présidium du lancement de l'annuaire statistiques 2016.
La cérémonie de lancement des annuaires statistiques 2016 de l’action sociale et de la femme et du genre c’est ténue  ce Mardi 23 Janvier  2018,  sous la présidence de Laure Zongo/Hien ministre de la Femme,de la Solidarité nationale et de la Famille.  Objectif, diffuser les annuaires 2016 de l’action sociale et de la femme pour les mettre à la disposition du grand public.
Les participants a cette rencontre.
Les participants a cette rencontre.
Laure Zongo/Hien, Ministre en charge de la femme
Laure Zongo/Hien, Ministre en charge de la femme

Pour Laure Zongo/Hien cet outil d’aide à la décision est d’une importance capitale pour son département : « on ne peux pas planifier on ne peux pas arriver à un développement juste et équitable si on a pas les informations fiables. Et donc l’annuaire statistique c’est ce répertoire qui collecte toutes les informations fiables pour les mettre à la disposition des développeurs. Donc c’est tout l’intérêt pour nous d’actualiser ». Il faut préciser que de façon spécifique, c’est quatre documents à savoir l’annuaire statistique 2016 de l’action sociale ; le tableau de bord 2016 de l’action ; l’annuaire 206 de la femme et du genre ; le tableau de bord de la femme et du genre qui ont été présenté. Dans ces documents, le contenu ou message clé c’est qu’au niveau de l’action sociale, 43713 fréquentations ont été enregistrées en 2016.

Les domaines concernés par ces fréquentations sont:  l’enfance avec 19215 cas enregistrés , la prise en charge des groupes sociaux spécifiques (personnes handicapés, personnes âgées,  personnes victimes d’exclusion,  personnes démunies) avec 14752 et la famille avec 9455 cas. Laure Zongo/Hien ne manque pas de souligner que pour ce travail fastidieux et combien important,  des difficultés n’ont pas manqué. Ces difficultés sont de deux ordres:  des difficultés d’ordre matériels et financiers.
A cet effet un cri de cœur est alors lancé aux partenaires techniques et financièrs,  pour plus d’efficacité à la réalisation des futurs documents.
Pour terminer il à été rappelé que l’une des difficultés majeures pour la réalisation de ce document c’est la collecte de données. Alors invite a été faite  à toutes les structures œuvrant dans le domaine de la promotion de la femme et du genre de faciliter l’accès à leurs données, sinon de les mètre au service du ministère.
Hamadou Ouedraogo/fasoamazone.net

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.