Présentation de vœux: L’Amicale des femmes du Ministère de la Culture, des Arts et du Tourisme (MCAT) ont sacrifié à la tradition

0
1406
Dans l’optique de dynamiser ses activités, le bureau de l’Amicale des femmes du ministère en charge de la culture a organisé une cérémonie de présentation de vœux à l’intention de leur premier responsable, le ministre Issouf Sawadogo. Cette activité de relance des activités de l’amicale s’est déroulée ce mardi 30 février 2018 au CENASA, dans une ambiance festive en présence des amicales sœurs dont l’APAC et de l’ancienne ministre de la culture Salimata Salembéré. 
Les invités (es) et les Associations sœurs venues soutenir et honorer de leur présence à cette présentation de voeux de l'amicale des femmes du Ministère de la Culture des Arts et  du Tourisme (MCAT)
Les invités (es) et les Associations sœurs venues soutenir et honorer de leur présence à cette présentation de voeux de l’amicale des femmes du Ministère de la Culture des Arts et du Tourisme (MCAT)

Habillées aux couleurs du pagne traditionnel « Faso dafani », les femmes de l’amicale du ministère de la culture, des arts et du tourisme ont souhaité à leur ministre de tutelle, leurs meilleurs vœux pour l’année 2018. Vœux de santé, de paix, de prospérité et de réussite sont les souhaits de l’amicale  des femmes du ministère de la culture au ministre Issouf Sawadogo.  « Que cette année voit la concrétisation de vos vœux les plus chers et qu’elle soit  une année de relèvement des challenges auxquels notre département fera immanquablement  face » a souhaité l’ensemble des femmes de l’amicale par la voix de leur présidente Christiane Sanou / Coulibaly a Issouf Sawadogo et l’ensemble de ses collaborateurs.
Au-delà de l’aspect festif, les femmes ont saisi l’opportunité pour faire part au ministre des défis qui les attendent au cours de cette nouvelle année.
En effet 2018 est une année de défis pour l’amicale des femmes du ministère de la culture dont le bureau composé de 12 membres a été installés en Mars 2017. Parmi les défis à relever figurent l’organisation d’une assemblée générale très prochainement, pour étoffer le bureau de la structure et la tenue d’un certain nombre d’activités.
L’amicale tient à marquer d’une pierre blanche la commémoration de la journée internationale de la femme à travers quatre grandes activités inscrites dans son agenda. « L’organisation d’une foire artisanale et de présentation de mets traditionnels, des conférences débats, des projections cinématographiques et des formations de nos membres sur des thématiques cruciales, de la contribution de chaque pan de la société notamment les femmes à l’œuvre de développement national et la promotion du tourisme interne à travers une sortie découverte dans la région de l’ouest. » a révélé la présidente de l’amicale des femmes.
Pour que ces activités soient une réalité, les femmes ont sollicité l’accompagnement et le soutien du ministre de la culture. Issouf Sawadogo, en retour a remercié les femmes de l’amicale pour l’organisation de cette activité. Il a par ailleurs formulé à leur endroit ses vœux de paix et de santé et les a encouragé à « s’armer de courage et de détermination face aux défis que présente la vie quotidienne elle-même »
« Ces moments de présentation de vœux contribuent effectivement à instauré une atmosphère humaine et professionnelle propice au travail et un moment d’engagement renouvelé des agents du ministère pour satisfaire nos usagers et partenaires » a pouruivi le ministre en charge de la culture.

Les femmes ont posé avec le Ministre Issouf Sawadogo
Les femmes ont posé avec le Ministre Issouf Sawadogo

Des associations sœurs ont communié dans la convivialité, à cette cérémonie de présentation de vœux de l’Amicale des femmes du ministère de la culture, des arts et du tourisme. Ce sont l’association des professionnelles africaines de la communication(APAC),  l’Union nationale des femmes professionnelles de l’image du Burkina, l’Association des artistes musiciennes du Burkina Faso, l’Association des femmes comédiennes, l’Amicale des femmes du Ministère des sports et des loisirs et l’Amicale des femmes de l’Assemblée nationale.

Hélène  Sebego/fasoamazone.net

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.