SANTE: 3ème Journées Médicales Pharmaceutiques et Odontologiques

0
838
Le présidium des 3ème journées médicales et pharmaceutiques de la santé
Il s’agit ni plus ni moins des 3ème Journées Médicales, Pharmaceutiques et Odontologiques  qui se tiennent ce 30 janvier 2018  à l’Université de Ouaga 1 Pr Joseph Ki ZERBO. Ces journées  s’étalerons  du 30 janvier au 1er février sous le thème :<<Santé et environnement>>. Ces journées ont le mérite de réunir autour de la même table des professionnels de la pharmacie et des chercheurs d’Afrique et d’Europe.
Les participants à la cérémonie d'ouverture
Les participants à la cérémonie d’ouverture

Le Premier Ministre qui a patronné  cette cérémonie salue les efforts sans cesse renouvelés  des médecins et pharmaciens afin d’améliorer les conditions de santé de la population burkinabè. Aussi il a également décliné les stratégies et politiques  du gouvernement à travers le PNDES pour prévenir la survenue de la maladie,  améliorer et promouvoir les soins de santé de qualité au Burkina Faso.

La mesure la plus marquante de cette politique gouvernementale étant la gratuité des soins des enfants de moins de cinq ans et les femmes enceintes.
En dépit de tout cela, il a souhaité aux  participants de faire de fructueuses  séances de travail assorties  de résultats bénéfiques pour tous.
Hamadou Ouedraogo

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.