AUDIENCE À LA PRIMATURE: L’ AFD trace les sillons pour des futurs axes de coopération.

0
895
Une délégation conjointe de l’Agence Française de Développement (AFD) et du Ministère Fançais de l’Europe et des Affaires Etrangères chez le Chef du Gouvernement, Paul Kaba Thiéba le 06 février 2018 à la primature. 
L'ambassadeur de France et le premier ministre
L’ambassadeur de France et le premier ministre

Au sortir de l’entrevue, cette délégation avait à sa tête l’Ambassadeur de France au Burkina M Xavier LAPEYRE DE CABANES,. Il dit être venu.scruter’ avec Paul Kaba THIEBA, des futurs axes de coopération que la France et le Burkina peuvent mener en matière de gouvernance.

Aussi a-t-il affirmé:<< La mission a déjà rencontré le ministre de la décentralisation, le ministre des Burkinabé de l’extérieur, le ministre de la justice, et aussi dans les jours à venir nous comptons rencontrer le ministre de l’Economie>>.. Cette rencontre a eu pour objectif donc de tracer les sillons de prochains axes de travail dans les années à venir. Ainsi la délégation par la voix de l’Ambassadeur de France au Burkina Xavier LAPEYRE DE CABANES, dit avoir connaissance des besoins des Burkinabé et que par conséquent en fonction de leurs capacités, des projets seront bientôt profilés a cet effet. Pour l’heure c’est une première mission de discussion pour tracer les sillons des futurs travaux. A t’il conclu.

Hamadou Ouedraogo/fasoamazone.net

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.