Burkina Faso : création du réseau des radios catholiques

0
605
Création du réseau des radios Catholiques
Les radios catholiques du Burkina Faso parlent d’une seule voix. C’est en tout cas ce qu’a fait comprendre les conférenciers de ce jour 8 février 2018 au Centre Cardinal Paul Zoungrana.
Les invités à la cérémonie
Les invités à la cérémonie

En effet la Conférence Épiscopale Burkina-Niger sur proposition de la Commission Épiscopale des Communications Sociales, a entrepris de donner une plus grande visibilité de l’Eglise famille de Dieu qui est au Burkina, par la création du réseau des Radios Catholiques dénommé Réseau RCB.

Selon l’Abbé Laurent Balma, l’objectif c’est de:<< Donner une plus grande visibilité à nos radios diocésaines en les rassemblant et par le même temps les rendre plus compétitives>>. Il s’agirait d’un système Vsat qui met un certains nombre de radios en réseau leur permettant de partager des programmes.

A en croire le conférencier, chaque radio peut être émettrice et réceptrice. Cela fonctionnera comme suit:<< De 9h30 à 13h30 puis de 16h55 à 20h les radios en réseau auront un programme commun et le reste du temps le programme est individuel et propre à chaque radio>>.A noté que ce projet a mobilisé 130 millions de nos Francs et comporte un business plan qui est la construction de cyber dans certaines radios diocésaines.

Pour résumer le tout ont retiendra selon les dires de L’Abbé Laurent Balma :<< La RCB se fait écouter par les autres radios>>.

Hamadou Ouedraogo/fasoamazone.net

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.