AUDIENCE A LA PRIMATURE : SEM Paul Kaba Thiéba reçoit José. Graziano Da Sylva Directeur général de la FAO

0
494
Le Directeur Général de l’organisation des Nations-Unies (ONU) pour l’alimentation et l’Agriculture (FAO), a été reçu en audience par le Premier ministre SEM Paul Kaba Thiéba, ce dimanche 18 février 2018.
José Graziani DaSilva
José Graziani DaSilva

José Graziano Da Silva puisque c’est de lui qu’il s’agit est venu échanger avec le Premier ministre pour lui expliquer les raisons de sa visite au Burkina: Faso<< premièrement c’est dans le cadre de l’année internationale des légumineuses que nous sommes présents à Ouagadougou, deuxièmement nous avons parlé de la lutte contre la désertification dans le sahel, nous venons soutenir le Burkina dans cette lutte. Nous savons que le Burkina et le CILSS travaillent beaucoup dans cette lutte et nous venons soutenir cette lutte contre la désertification en plus de cela, le principal objectif est d’encourager la production des légumineuses mais aussi la diversité alimentaire>>.

Cette visite qui s’inscrit aussi dans le cadre de la célébration de la journée des légumineuses pour encourager les gens à consommer les légumineuses pas seulement au Burkina mais aussi en Afrique.

A l'issue de l'audience le DG de la FAO et sa délégation à posé avec le Premier ministre Paul Kaba Thiéba
A l’issue de l’audience le DG de la FAO et sa délégation à posé avec le Premier ministre Paul Kaba Thiéba

En substance c’est autour de ces points qu’il a eu a échangé avec le Premier ministre. Par ailleurs, il s’est dit satisfait pour l’intérêt ce que le ministre a porté sur les objectifs de sa visite et assure que son organisation et le Burkina travailleront main dans la main pour l’atteinte de ces objectifs. En rappel il est prévu l’institutionnalisation de la journée mondiale des légumineuses le 19 février de chaque année .

Hamadou Ouedraogo/fasoamazone.net

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.