Détournement de fonds à la Mairie de Logobou : il n’en est rien se défend le maire

0
1356

Les premiers responsables de la Mairie de Logobou entendent taire toutes les rumeurs de détournement de fonds avec ce point de presse. Ce jeudi 5 avril 2018, le Maire et quelques-uns de ces conseillers ont initié cette rencontre pour lever toute équivoque.

Les participants ce point de presse
Les participants ce point de presse

Aucune recette n’a été détournée mais des décalages de dates d’enregistrement des recettes au niveau de du Trésor de Diapaga. La teneur de l’information qui a été donnée par Kondiao Yonli et ses conseillers lors d’un point de presse ce jeudi 5 avril 2018 à Ouagadougou.

Les détracteurs du Maire de Logobou, Kondiao Yonli, l’accuse d’avoir détourné près 57 millions de francs CFA. Après le déclenchement du processus de vérification, engagé par le Maire himself, ce jeudi 5 avril 2018, il tient un point de presse pour donner les conclusions de l’enquête.

IMG_20180405_111237[1]Ainsi, dans le rapport d’enquête qui nous a été livré, sur la base d’une exécution budgétaire, on ne peut pas déduire un détournement de fonds dans la Maire de Logobou. En sus, toutes les dépenses incriminées qui ont été engagées, l’ont été par l’ordonnance la délégation spéciale à en croire le rapport. Selon Paripougnini Lompo, Conseiller municipale de Logobou, la gestion de la Mairie de Logobou ne souffre d’aucune anomalie. Il en veut pour preuve, la tenue de la session ordinaire du 05 février 2017. D’après lui, sur 37 conseillers, 32 étaient présents. « Je mets en défis le conseiller Ouali David de me montrer une liste de douze autres frondeurs qui dit-il, épouse sa cause », déclare-t-il. Vous l’aurez compris, David Ouali, est celui qui semble avoir « levé le lièvre ». Pour le Maire, Kondioa Yonli, cette affaire est tout simplement politique. Il laisse entendre que le sieur Ouali était candidat au même poste que lui pour être bourgmestre.

Tout a commencé avec la session du 14 juin 2017 ou un constant d’insuffisance a été remarqué au niveau de l’enregistrement des recettes de la collectivité de la Mairie. Et Sieur Ouali d’entrer en jeu et d’accuser séance tenante, le Maire de détournement de fonds. Ils iront porter plainte, Ouoba Francis et lui, du Mouvement du Peuple pour le Progrès.

Justin Ouattara/www.fasoamazone.net

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.