La secrétaire générale du ministère de la communication et des relations avec le Parlement, Mme Hortense Zida a procédé à l’installation des membres des jurys de la 21è édition du concours « Prix Galian », ce mercredi 4 avril 2018 à Ouagadougou.
68 œuvres dans la catégorie langues nationales, 50 œuvres dans la catégorie presse en ligne et 240 œuvres en langue française, soit un total de 358 œuvres à examiner. C’est à cette tâche que les membres des jurys, installés ce mercredi, vont désormais s’atteler.
La secrétaire générale du ministère en charge de la communication, Mme Hortense Zida a remercié les membres des jurys d’avoir accepté la lourde mission de juger les œuvres en compétition et de mentionner que les innovations apportées au concours ont accru le nombre d’œuvres à examiner. Selon elle, le département de la communication a pris en compte les préoccupations des professionnels des médias au niveau des genres en compétitions. Par ailleurs, le nombre d’œuvres déposées par genre et par candidat est passé d’un à deux œuvres. « Dans ces conditions, c’est à votre engagement citoyen que nous faisons appel, à vos qualités professionnelles et humaines que nous regardons », a affirmé Mme Hortense Zida à l’endroit des membres des jurys.
En rappel, la cérémonie de la 21è édition des prix Galian aura lieu, le vendredi 18 mai 2018 à la salle des Banquets de Ouaga 2000.
DCPM/Ministère de la communication et des relations avec le Parlement