FAPESE : 9ème édition du tournoi de l’intégration des grandes écoles

0
1040
Le lancement du 9ème tournoi de l’intégration s’est fait ce samedi 8 avril 2018 en présence du représentant du ministre de l’énergie M Idrissa konditamne, parrain et de Ky Dramane directeur général de la sportive,sponsor de l’activité. Organisé par la fédération Africaine pour la promotion de l’excellence et du sport en milieu estudiantin( FAPESE).ce tournoi se veut être un cadre fédérateur et un espace d’épanouissement des jeunes autour du sport. L’objectif c’est promouvoir les disciplines sport-études dans le cadre universitaire à travers cet évènement on pourra aussi réunir des bourses d’étude pour les étudiants dans le besoin.

Lancement de la 9ème édition du tournoi de l'intégration des grandes écoles du Burkina.
Lancement de la 9ème édition du tournoi de l’intégration des grandes écoles du Burkina.

La fédération africaine pour la promotion de l’excellence et du sport en milieu estudiantin en présence de ses partenaires a officiellement lancé la 9ème édition du tournoi de l’intégration des grandes écoles du Burkina. Le tournoi verra en opposition 24 établissements en catégorie homme et 16 établissements en catégorie femme. Pour cette cérémonie d’ouverture un match de gala opposant une équipe féminine et masculine a sonné le gong de l’ouverture de la compétition. Cette rencontre s’est soldée par 2 buts à 0 en faveur de l’équipe féminine. Le promoteur se dit satisfait de cette cérémonie.IMG-20180408-WA0005

Le représentant du ministre
Le représentant du ministre

Le représentant du ministre a exprimé les sentiments de fierté du ministre d’avoir été choisi comme parrain. Aussi il a transmis les félicitations et les encouragements du ministre au promoteur qui est à la 9ème organisation de l’évènement.<<le sport est un facteur de motivation un facteur d’émulation et un facteur de cohésion pour la jeunesse>>. Le représentant du ministre a alors assuré de sa disponibilité quant-à l’accompagnement de tel évènement car pour lui tout ce qui concerne la jeunesse le concerne au plus haut point.
La compétition est alors lancée .

Par rapport à la formule de jeu, il y a les phases éliminatoires sous forme de compétition et après la compétition on retiendra les premiers pour une coupe.

Les dés sont alors lancés et très sportive avec des matchs déja prévus dans la même soirée.

H. Ouedraogo/www.fasoamzone.net

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.