Infos Presse MCIA

0
1286
1- Le Ministère du Commerce, de l’industrie et de l’artisanat à travers la Chambre de Commerce et d’industrie du Burkina Faso (CCI-BF), organise un symposium national sur l’industrialisation les 19 et 20 avril 2018 au Centre Muraz de Bobo-Dioulasso. Le symposium est organisé autour du thème : « mise en œuvre du PNDES : quelles mesures pour un secteur industriel plus performant au Burkina Faso ? ». Il servira de base à une mobilisation nationale pour le développement pour le développement d’une industrie endogène. L’activé est placée sous le haut patronage de SEM. le Premier Ministre et la Co-présidence de Monsieur le Ministre du Commerce, de l’industrie et de l’artisanat et de Monsieur le Président de la Chambre de Commerce et d’industrie du Burkina Faso.

2- Sous l’égide du Ministère du Commerce, de l’industrie et de l’artisanat, les triturateurs de la graine de coton organisent le lundi 23 avril à 8h30 à la Chambre de Commerce et d’Industrie de Bobo-Dioulasso, un forum du secteur des huiles à base de graine de coton. La rencontre est placée sous la présidence de Monsieur le Ministre du Commerce, de l’industrie et de l’artisanat, Harouna KABORE.

3- la conférence de presse nationale de la 15ème édition du SIAO aura lieu le mardi 24 avril 2018 à partir de 10 h dans le Pavillon de la créativité du SIAO. Cette conférence de presse tient lieu de lancement du Salon au plan national.

4- Dans le cadre de la reprise et de l’achèvement des travaux de construction de l’usine de la Société de Transformation des Fruits et Légumes de Loumbila (STFL), le Ministre du commerce, de l’industrie et de l’artisanat effectuera en compagnie des acteurs du projet une visite des installations ce mardi 24 avril 2018 à partir de 14 heures à Loumbila (province de l’Oubritenga). Compte tenu de l’intérêt stratégique de cette unité industrielle pour les producteurs et productrices de tomates et pour informer l’opinion nationale sur la suite du processus vers l’opérationnalisation de la STFL, nous sollicitons l’accompagnement des médias pour relayer l’information. Des véhicules seront à la disposition des journalistes le mardi 24 avril à partir de 12h devant le Ministère du Commerce, de l’industrie et de l’artisanat.

DCPM/ Ministère du Commerce, de l’industrie et de l’artisanat.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.