Salon de la Communication : une trentaine de participants attendus

0
885
Le présidium du point de presse. Mme Sylvie Victoire Ouédraogo la promotrice.
La deuxième édition du Salon de la Communication des Arts et des Métiers se tiendra du 16 au 20 mai 2018 au siège du Festival Panafricain du Cinéma de Ouagadougou. L’information a été donnée ce jeudi 19 avril 2018 par la promotrice au cours d’un point de presse. Au programme, des conférences, des expositions et un espace podium, foi de Victoire Sylvie Ouédraogo.

Une trentaine de partenaires composés d’agences de communication, d’imprimeries, de medias, etc, sont attendus à la deuxième édition du Salon de la Communication des Arts et des Métiers qui se tiendra du 16 au 20 avril 2018 à Ouagadougou. Le siège du Festival Panafricain du Cinéma de Ouagadougou est retenu pour l’événement. Des conférences, des expositions et un podium d’animation, seront la substance de cette édition. Toutes ces précisons ont été données ce jeudi 19 avril 2018 au cours d’un point de presse.
De la Législation du domaine de la communication au Burkina Faso à la cyber criminalité en passant par le rôle du chargé de la communication dans une entreprise, tels sont les thèmes qui sont retenus pour les conférences du Salon de la Communication a en croire Victoire Sylvie Ouédraogo, promotrice de l’événement. Pour les conférenciers, Mme Ouédraogo laisse entendre que le Pr Theophile Balima sera de la partie. Sans être trop sur, le nom du Directeur de la communication et du Marketing des éditions sidwaya, est également ressorti. L’activité far de la deuxième édition du Salon de la Communication des Arts et des Métiers, est sans nul doute l’introduction de « media lab » selon la promotrice.
Pour être au diapason des différentes transformations du domaine et pouvoir apporter à chaque édition, d’éléments nouveaux, la promotrice a décidé de reconduire l’évènement chaque 2 ans. En sus, elle indique également qu’au lieu de 3 jours pour la première édition, le salon de la Communication des Arts et des Métiers s’étendra désormais sur 5 jours. D’après elle, une enquête a été faite après la première édition pour faire un bilan. Il est ressorti que si le salon n’existait pas, il fallait le créer. Aussi, d’aucun ont demandé le prolongement du salon à plus de 3 jours.

Le budget prévisionnel de la présente édition, s’élève à 13 millions de francs CFA, a déclaré Victoire Sylvie Ouedraogo. Cependant, elle a martelé que la mobilisation de ce budget reste problématique parce qu’il n’ont jusqu’à présent, pas de sponsor officiel. « Mais nous croyons dur comme fer que nous en aurons d’ici la », espère-t-elle.

Justino/www.fasoamazone.net

PARTAGER
Article précédentInfos Presse MCIA
Article suivantINFO PRESSE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.