Comment collecter les informations?

0
1007
Qu’entend-t-on par rôle social du journaliste? Comment les journalistes peuvent-ils contribuer à promouvoir le développement et bâtir un monde de paix ? Voilà autant de questions que les panélistes du Sommet des femmes africaines sur la et paix et le développement qui se tient actuellement à Abuja, ont élucidées. 
Les participantes au panel du Sommet des femmes africaines sur la et paix et le développement
Les participantes au panel du Sommet des femmes africaines sur la et paix et le développement

Pour les conférenciers, les réseaux sociaux et l’internet, tendent à remplacer les médias classiques, mettant à rude épreuve le rôle du journaliste professionnel.
Tout le monde est devenu journaliste ont ils ironisé. C’est pourquoi ils ont interpellé les Hommes des médias à travailler à être les premiers diffuseurs d’informations justes, utiles et équitables, car c’est à ce prix que l’on pourra cultiver et promouvoir la paix.
Ils ont également exhorté les journalistes à bannir de leur language les expressions dévalorisantes, stigmatisantes, ou susceptibles de créer la confusion, la peur et la panique au sein des populations.

Aline Verlaine Kabore

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.