Célébration du jubilé de cent ans d’évangélisation de la paroisse de Manga : appel à mobilisation et à la générosité des filles et fils de la région.

0
1216
Le présidium de la conférence

1919- 2019: Cent ans d’évangélisation à Manga &Grandes merveilleuses tes œuvres Seigneur Ap 15.3. C’est sous ce thème que les fidèles de la paroisse de Manga s’apprêtent à célébrer ce jubilé.

Ce 1er mai 2018, les organisateurs étaient face à la presse pour les informer de cet heureux événement, et dérouler le programme d’activités.

En 2019, la paroisse Notre Dame de l’assomption de Manga célèbre son jubilé de 100 ans d’évangélisation.

L'Abbé Etienne Ganga
L’Abbé Etienne Ganga

Ce jubilé est l’occasion d’exprimer la joie qui nous vient du Seigneur, c’est aussi le moment d’un regard reconnaissant sur le passé, pour y voir la présence toujours fidèle de Jésus Christ & car l’évangélisation de Manga annoncée en 1919 à porté ses fruits de fierté d’une église florissante et fervente de nos jours.& s’est exprimé L’Abbe Étienne Ganga curé de la Cathédrale de Manga, et président du comité d’organisation dudit jubilé.

Le budget global de cette célébration est de 121.000.000 f. L’ Abbé Ganga et les siens invitent toutes les personnes de bonnes volontés, du Burkina et de la diaspora à un accompagnement spirituel, et financier de ces temps de joie, et de communion fraternelle et aussi, avec toutes les confessions religieuses, c’est une fête de tout le monde, c’est une fête en famille &dixit L’Abbé Ganga.

L’ ouverture de l’année jubilaire est prévue les 11, 12, 13 mai.2018.

-12 mai 2018, messe d’ouverture par Mgr Gabriel Sayaogo

-19 mai 2019: clôture de l’ année jubilaire avec la grande célébration à la cathédrale

6 mai 2018 une messe est prévue à Ouagadougou avec la diaspora à 9 heures dans l’ancienne église du collège de la salle.

Photo de famille des organisateur
Photo de famille des organisateur

A l’issue de ce jubilé, L’Abbé Étienne espère à un nouveau départ, a un sursaut dans le domaine de la foi, a un changement qualitatif dans tous les domaines, une communauté qui se prend en charge, des fidèles chrétiens qui se dėpartisent du syncrétisme religieux qui vivent leur foi profondément, et qui mettent leur confiance en Jésus Christ quelques soient les difficultés.. A souhaité L’Abbé Ganga

M. Cécile

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.