Infos presse: Installation des membres du Haut Conseil du Dialogue Social (HCDS)

0
1240
  • Le Président du Faso, S.E.M. Roch Marc Christian Kaboré procèdera, ce 3 mai 2018 à 10 heures, à la salle de Conférences de Ouaga 2000, à l’installation des membres du Haut Conseil du Dialogue Social (HCDS) après leur nomination en Conseil des Ministres le 4 janvier 2018.
  • « Galian » 2018 : le point des préparatifs, ce 3 mai au CENASA

Le ministre de la Communication et des relations avec le Parlement, porte-parole du gouvernement, Monsieur Rémis Fulgance Dandjinou animera une conférence de presse, ce jeudi 3 mai 2018, à partir de 8 heures, au CENASA, pour faire le point des préparatifs de la 21e nuit des Galian, prévu le 18 mai 2018 à partir de 21 heures, dans la salle de conférences de Ouaga 2000.

A l’occasion, les membres du comité d’organisation des Galian 2018, qui sont déjà à pied d’œuvre, seront officiellement installés.

DCPM/ Ministère de la Communication

et des relations avec le Parlement

  • Sous la présidence du ministre de l’Administration territoriale et de la Décentralisation, la Comité national de suivi du pèlerinage à la Mecque, éditions 2018 et 2019 organise une conférence de presse le jeudi 03 mai 2018 à 08h à la DGCOOP.

Le Comité fera le point des préparatifs du hadj 2018.

  • Le Jeudi 3 Mai 2018 à partir de 9 heures à Ouagadougou au pavillon de la créativité su SIAO, le Ministère des Mines et des Carrières organise un forum national sur l’artisanat minier sous le thème, « L’artisanat minier au Burkina Faso : quelles stratégies d’encadrement pour une meilleure contribution à l’économie nationale ».

A travers ce forum qui réunira 200 participants, le ministère voudrait promouvoir des concertations afin de renforcer la productivité et la compétitivité du sous-secteur de l’artisanat minier d’une part et réduire ses nuisances sur l’environnement et les populations burkinabè d’autre part.

Ce forum marque également le lancement officiel des activités de l’Agence Nationale d’Encadrement des Exploitations Minières Artisanales et Semi-mécanisées (ANEEMAS).

  • Honneur vous informer que les Étudiants de l’ENAM organisent les soixante-douze (72) heures de l’Enarque et les journées des filières, les 3,4 et 5 Mai 2018 à l’ENAM. Le Thème des soixante-douze (72) heures « Le rôle de l’Enarque dans la lutte contre la corruption ».

Le Haut Conseil du Dialogue social : Un médiateur social pour désamorcer les conflits dans le monde du travail

Communiqué de presse

(Ouagadougou, 1er mai 2018). Le Président du Faso, Roch Marc Christian Kaboré procèdera, ce 3 mai 2018, à la salle de Conférences de Ouaga 2000, à l’installation des membres du Haut Conseil du Dialogue Social (HCDS) après leur nomination en Conseil des Ministres le 4 janvier 2018.

Ce Haut Conseil est un instrument de promotion du dialogue social et de la concertation permanente avec les partenaires sociaux. C’est un organe national tripartite composé de 30 membres, représentants les employeurs, les travailleurs et le gouvernement.

La mise en place d’un tel instrument traduit l’importance que le Président du Faso accorde à la concertation permanente avec les partenaires sociaux, socle d’un développement économique harmonieux et d’un progrès social durable.

Il a pour feuille de route la prévention et le règlement des conflits sociaux du monde du travail, la promotion de la concertation sur toute question relative au climat social, l’élaboration d’une charte nationale du dialogue social, l’instauration du dialogue permanent entre employeurs et employés, l’élaboration d’études et des recherches et le renforcement des capacités des partenaires sociaux à tous les niveaux.

L’installation officielle des membres du Haut Conseil du Dialogue social enclenche un processus qui permettra de jeter les bases solides d’un climat social apaisé.

Direction de la Communication de la Présidence du Faso

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.