Éliminatoire CAN 2019 : les « Étalons » contre les « Mourabitounes » le 8 septembre

0
1288
Le Burkina Faso affrontera la Mauritanie le 8 septembre prochain comptant pour la deuxième journée des qualificatifs de la CAN 2019 au Cameroun. Pour l’occasion, le sélectionneur des Etalons, a réuni les Hommes de media au cours d’une conférence de presse ce vendredi 24 aout 2018, afin de livrer la liste des 23 mousquetaires qui devront prendre part à ce match.
Les journalistes et participants à cette conférence de presse
Les journalistes et participants à cette conférence de presse

La deuxième journée des phases éliminatoires de la CAN 2019 au Cameroun, débuterons le 8 septembre prochain. Les Etalons croisent les crampons avec les « Mourabitounes » le 8 septembre prochain. La liste des Etalons qui devront prendre part à cette rencontre a été rendu disponible ce vendredi 24 aout 2018 par le sélectionneur national, Paulo Duarté, au cours d’une conférence de presse.

Les journalistes et participants à cette conférence de presse
Les journalistes et participants à cette conférence de presse

Souleymane Bandé, Préjuge Nacoulma, Aristide Bancé, Patrick Malo, sont les grands absents de cette liste. Même si c’est déjà connu, le sélectionneur a tenu à expliquer cet état de fait. « Deux n’y sont pas pour raison de blessure (Bandé et Bancé), les deux autres pour avoir résilier leur contracté avec leur club respectif ». Il faut également signaler le grand retour d’Abdoul Razack Traoré qui a traversé le désert un bon bout de temps.

Le sélectionneur des étalons, Paulo Duarté
Le sélectionneur des étalons, Paulo Duarté

« L’état de forme des joueurs, en générale est acceptable », laisse-t-il entendre. Il soutient qu’il ramènera les trois points au Burkina même s’il reconnait que l’équipe de la Mauritanie est très joueuse et qui a des éléments qui jouent ensemble près de 4 à 5 saisons déjà.
Evoqué par les journalistes à la conférence de presse, le souci de gardien est un véritable casse-tête pour le sélectionneur. Les trois appelés c’est-à-dire Hervé Koffi, Germains Sanou et Aboubacar Sawadogo qui vient de signer au Qatar, sont tous en souffrance dans leurs clubs. Pire, Koffi a été relégué comme troisième gardien dans son club. Qu’à cela ne tienne, le sélectionneur des Etalons indique que le Burkina n’a pas meilleur qu’eux. « Mais on n’a pas meilleur que Koffi même s’il a perdu la confiance de son entraineur en club »
Les Etalons seront réunis en stage à partir du 3 septembre et bougerons le 8 septembre pour Nouathock.

Liste des Etalons retenus pour la confrontation

Gardiens : Hervé Koffi, Gervain Sanou et Aboubacar Sawadogo
Defenseurs : Ouedraogo Dylan, Dayo Issoufou, Koné Bakary, Tapsoba Raymond, Yago Steeve Farid, Lingani Noel, Coulibaly Yacouba
Milieux : Charles Kaboré, Touré Blattie, Traoré Abdoul Razack, Alain Traoré, Bryan Dabo
Attaquants : Bertrand Traoré, Zakaria Sanogo, Cyrile Bayala, Souleymane Sawadogo, Abou Ouattara, Diawara Banou, Bassirou Compaoré, Pitroipa Jonathan.

Justin Ouattara/www.fasoamazone.net

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.