Attaques à Pâma : Le Message de Djibrill Bassolet

0
1028
Chers amis, La mort tragique et cruelle a encore frappé dans les rangs des Forces armées du Burkina Faso. En effet, l’adjudant Gnoumou Donou et six autres militaires ont perdu la vie dans une embuscade terroriste minutieusement planifiée le 28 aout 2018 sur l’itinéraire Fada Pama alors que leur Unité était dépêchée en renfort aux FDS de Pama suite à l’attaque de la brigade de gendarmerie.
Les similitudes des modes opératoires ainsi que la proximité dans le temps et dans l’espace des attaques terroristes des 11 et 28 août dernier indiquent qu’elles sont perpétrées par des groupes armés puissamment organisés et très mobiles. En conséquence, Il nous faut mobiliser rapidement les moyens logistiques appropriés et adopter les solutions tactiques nouvelles à même de protéger efficacement les régions cibles de ces agressions terroristes dévastatrices et récurrentes.
Puisse l’exemple d’engagement et de courage de nos militaires décédés au combat affermir la détermination de nos Forces armées à enrayer les affres de l’extrémisme violent et du crime organisé. Mes condoléances les plus émues à leurs familles éplorées ainsi qu’à leurs compagnons d’armes.

Que le Tout Puissant nous assiste et nous protège.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.