3ème FEMULIG: Le festival de la musique live de Gounghin, au coeur des échanges

0
759

L’ensemble musical <<le levain>> a annoncé ce jeudi 22 novembre 2018, la tenue de la troisième édition du festival de la musique live de Goughin(FEMULIG), les 30 novembre, 1er, et 2 décembre 2018, à Ouagadougou.

Les journalistes se sont mieux imprégné des particularités du FEMULIG d’avec les autres

Les journalistes se sont mieux imprégnés  des particularités du FEMULIG d’avec les autres
La culture est ce qui reste lorsqu’on a tout  perdu, et la musique en est une piste pour sa sauvegarde. C’est au vue de ce constat que l’ensemble musical <<Le levain>> entend présenter , le FEMULIG, comme un cadre de valorisation et de la promotion de la musique instrumentiste burkinabè.

Placé sous le haut patronage du ministre de la culture, Abdoul Karim Sango, et sous le parrainage de Adama Venegda Dada,s, la 3ème édition du FEMULIG, aura bel et bien lieu, du 30 novembre au 2 décembre 2018, au sein de l’INAFAC, à Ouagadougou, a déclaré le coordonnateur, Maximilien Somé.

Et cette édition de 2018, selon M. Somé, est placée  sous le thème:<< Rôle et place du musicien instrumentaliste dans le rayonnement de la musique au Burkina Faso>>, et connaîtra  plusieurs activités.

A savoir, des conférences débats, des master class, des prestations d’artistes uniquement en live, des rues marchandes, et une nuit des lauréats et des partenaires, qui viendra clore en beauté, ce 3ème <<FEMULIG>>, a expliqué le coordonnateur de l’ensemble musical << le Levain>>. &Avec pour Pays d’honneur la Côte d’ivoire, qui sera représentée par l’orchestre  100% Feminin << Bella Mondo>> viendra appuyer  leurs frères burkinabè,  pour faire vibrer, Goughin, au rytme du festival de la musique live de Goughin>> a-t-il souligné.

Un festival dont l’accessibilité sera gratuite avec environ une trentaines d’artistes attendus.  Rendez-vous, les  30 novembre, 1er et 2 décembre, dans la cour del’INAFAC, à Goughin pour vivre l’événement en live..

Ben Mahomed Benao/www.fasoamazone.net

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.