Burkina Faso: Forte explosion entendue à Ouagadougou, plusieurs bâtiments détruits

0
615

Une importante explosion à Kossoghin dans l’arrondissement 9 de Ouagadougou ce lundi 14 janvier 2019, l’origine n’est pas encore officielle. 

Les sapeurs-pompiers, le Groupement de sécurité et de protection républicaine (GSPR), la police et l’armée sont sur les lieux qui ont été quadrillés. Selon des témoins sur place, il y a eu mort d’homme. Combien ? Aucune précision pour le moment. Les dégâts sont énormes, les voisins immédiats et même lointains n’ont pas été épargnés par l’intensité de l’explosion.

Selon les recoupements tout porte à croire qu’il y a eu un mort. Un corps déchiqueté dont les morceaux sont éparpillés à plusieurs centaines de mètres de la cours.La police scientifique est sur les lieux. A en croire plusieurs sources, ce sont les explosifs utilisés par les miniers qui étaient dans ladite cours inhabitée. Il faut dire qu’avant l’explosion, la cour était habitée par des expatriés (chinois selon des voisins). Ils ont déménagé il y’a quelques semaines et un autre locataire a pris la maison pour déposer ses explosifs.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.