Lutte contre le terrorisme: La Première Dame fait parler son cœur

0
605
La lutte contre le terrorisme est une affaire de tous. Et chacun contribue de sa manière pour endiguer le fléau. C’est dans ce sens que la Première Dame, Madame Sika Kaboré a fait don, ce mercredi 6 mars 2019, d’une ambulance et des kits médicaux aux Forces Armées Nationales (FAN). D’une valeur de 20 millions de francs CFA, cette ambulance va permettre de convoyer rapidement les blessés vers les centres médicaux.
L’ambulance remise par la 1ère dame

Face à l’insécurité grandissante au pays des hommes intègres, les soutiens en faveur des forces armées nationales sont multiformes ces derniers temps. Après la souscription populaire lancée par l’opposition politique, puis la contribution des députés et bien d’autres institutions, aujourd’hui c’est l’épouse du Président du Faso, madame Sika Kaboré qui entre dans le jeu. Elle a fait don ce mercredi 6 mars 2019, d’une ambulance et des matériels médicaux aux forces armées nationales. Selon la Première Dame, ce geste vise à soutenir les forces de défense et de sécurité dans leur noble mission. « Aussi ce geste répond au thème interpellateur du 08 mars 2019 », a-t-elle indiqué.

D’une valeur de plus de vingt millions de francs CFA (20 000 000 F CFA), l’ambulance a été réceptionnée par le Chef d’Etat-Major Général des Armées(       CEMGA),  le Général de Brigade Moïse Miningou au cours d’une cérémonie sobre au cabinet de la Première Dame à Ouaga 2000.

Moïse Miningou le CEMGA

Le chef d’Etat-major général des armées, prenant la parole a affirmé que dans les 24 heures qui suivent, l’ambulance ira à l’Est, une des régions fortement touchée par le terrorisme. « Ce geste est d’une grande valeur car avec les armes il y’a toujours des blessés et donc cela permettra de convoyer rapidement les blessés vers les centres sanitaire», a ajouté le général Miningou.

Pour terminer Sika KABORE n’a pas manqué de saluer le patriotisme, le courage et le don de soi des forces armées nationales dans le contexte de la situation sécuritaire nationale et les a encouragés dans leur noble mission.

Anaëlle K.
www.fasoamazone.net

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.