Foi chrétienne : Comment et pourquoi le chrétien doit chercher à fortifier et à enraciner sa foi en Christ ?

0
291
L'ABBÉ Luc Apollinaire Tiendrebeogo, Vicaire de la paroisse Saint Pierre de Goughin de Ouagadougou

Foi chrétienne :<< Un chrétien qui ne prie plus, un chrétien qui ne vient plus à l’église, un chrétien qui ne connaît  même pas sa Communauté Chretienne de Base  (CCB) alors,  il vit en danger>>.  Abbé Luc Apollinaire TIENDRÉBEOGO.

Comment et pourquoi le chrétien doit chercher à enraciner et fortifier sa foi en Dieu?,  ce sont là quelques exhortations, et conseils que nous donnent L’Abbé Luc Apollinaire TIENDRÉBEOGO,  Vicaire de la paroisse Saint Pierre de Goughin à FasoAmazone.net (FA. net). C’était  le 30 mai 2019, après la célébration de la solennité de l’Ascension.

Abbé  Luc Appolinaire TIENDREBEOGO( Ab. LAT):

C’est une réalité il y a des défections dans ll’église, après la réception des sacrements. Tout simplement  certains chretiens n’enracinent  pas leur foi dans le Christ après leur  sacrément de baptême,  de 1ère  communion,  de confirmation. etc.

On  se dit qu’ on a tout fini on peut  se débrouiller  soit même et c’est en ce moment que l’on est exposé, et on se met en danger.

FA.net:  Qu’est-ce qui engendre cela?

Ab.LAT:  Un chrétien qui ne prie plus, un chrétien qui ne vient plus à l’église, un chrétien qui ne connaît  même pas sa Communauté Chretienne de Base    (CCB) alors, il vit en danger. Parce que dans les moindres difficultés,  il peut étre  tenter à aller ailleurs  pour chercher du secours.

Pourtant  le Christ nous l’a si bien dit <<Venez à moi,  celui qui veut me suivre qu’il prenne sa croix tous les jours et qu’il me suive>>.

En plus de tout ça,  nous  essayons  d’organiser des sessions de formation lors des temps forts pendant le temps de l’avant. Pendant le temps de carême nous invitons les chrétiens à venir pour des séances de causerie, mais malheureusement ils ne viennent pas,  et on est étonné que la foi s’affaiblie,  c’est  pas étonnant.

Il y en a aussi d’autres qui prennent  le temps de courir, et  ils ne  lisent pas la parole de Dieu,  ils se playent, que Dieu ne les écoute  pas, alors qu’ils ne lisent même  pas la parole de Dieu.

FA.net: Que faut il faire donc ?

Ab. LAT: Quand on est ensemble, il faut prendre conscience de cette lacune spirituelle et se mettre au travaille.

I faut lire la parole de Dieu. On  prend tout notre  temps à courir  dernière l’argent, à  le chercher en disant c’est le boulot.

Pensons à nos projets à nos programmes et tout ira bien.

Il faut prier, lire la bible et méditer,  et laisser la parole de Dieu transformer notre coeur,  notre vie. C’est une parole puissante,  et venir à l’église, aller dans les CCB. il y a des chrétiens qui ne connaissent même pas leur CCB. Qand ils ont des problèmes, les choses deviennent compliquées,  parce-qu’ ont les connaît  pas dans les CCB pour résoudre leurs problèmes, cela devient  difficile.

Votre mot de fin?

Ab. LAT: Je vous souhaite bonne fête de l’Ascension. Le Christ est monté Corps et àme c’ est  là qu’il nous attend.  Que chacun prenne soin de son corps,  de son  âme,  c’est la demeure  de Dieu et vivons dans l’amour car c’est l’amour qui peut convertir le coeur de toute personne.  Que la grâce de Dieu nous accompagne.

AMEN

Merci bien.

Propos Recueillis par Karen Ouédraogo

www.fasoamazone.net

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.