Ascension 2019 à Gounghin : Le Vicaire L’Abbé Luc Apollinaire Tiendrébeogo envoie 186 nouveaux temoins du Christ à proclamer la bonne nouvelle du salut.

1
592

Aujourd’hui 30 mai 2019, les fidèles chrétiens catholiques du Burkina Faso et d’ailleurs ont fêté l’Ascension, ce qui veut dire pour les chrétiens,  le Christ est ressuscité le jour de  pâques, il est resté avec ses apôtres par diverses apparitions, ils ont été  temoins de sa réssurection. Et après cela 40 jours, il est monté au ciel, devant ses disciples. Le Vicaire L’Abbé Luc Apollinaire Tiendrebeogo, de la paroisse Saint Pierre de Gounghin à  Ouagadougou, célébrant de cette solennité de l’Ascension de Jésus Christ,   invite les 186 fidèles qui viennent de recevoir les sacrements du ( baptême, de la 1ère communion, et de la confirmation),  à être de vrais témoins du Christ,  et à aller annoncer la bonne nouvelle du salut.

L’ABBÉ Luc Apollinaire TIENDRÉBEOGO, Vicaire de la paroisse Saint Pierre de Goughin de Ouagadougou

 L‘évangile que nous a proclamé Saint Luc chapitre 24, verset 46 à  55,  nous dit que Jésus était avec ses Apôtres, il échangait avec eux, il leur a montré le royaume  des cieux,  après il les a  béni, afin qu’ils aillent annoncer la bonne nouvelle de la ressurection  du christ. Pour L’Abbé Luc Apollinaire TIENDRÉBEOGO, l’Ascension nous témoigne que pendant ces  événements,  après la bénédiction jésus est monté  aux cieux auprès de son  père,  notre père auprès de Dieu,  notre dieu,  il a pris notre nature humaine  avec ses faiblesses et il est monté aux cieux avec son corps et son‘âme pour nous dire que  notre corps a de la valeur aux yeux  de Dieu,  quel que soit  notre nature  et condition  humaine, Dieu  a toujours besoin de nous>>.

Les nouveaux chrétiens de St Pierre de Gounghin ayant reçu les sacrements du dbaptême, de 1ère communion et de la confirmation.

.  

Donc c’est une interpellation pour nous aujourd’hui .

Les nouvelles baptisées toutes heureuses

<< Il y a des catéchumènes qui ont cheminé  pendant des années,  et aujourd’hui ils sont en tout 186,  dont 73 baptisés, 105 qui viennent de recevoir la confirmation et 08 quont fait leur première communion, tout cela pour manifester l’agrandissement et la croissance de l’église>>..

<< Ceux qui viennent de recevoir les sacrements sont envoyés   pour annoncer la bonne  nouvelle  du salut>> .

M. KONÉ, Issa Rachid Emmanuel (blanc ) étudiant en 6 ème  année de médecine  à l’université Joseph Ki-Zerbo , nouveau baptisé prêt à aller annoncer la bonne nouvelle du salut

<< Jésus est venu  il a pris notre nature humaine,  il a souffert sa passion,  il est mort  et il est ressuscité,  et nous aussi nous devons être témoins de cette ressurection, alors j‘invite tout un chacun,  tout chrétien à se nounir de la parole de Dieu Corps et le Sang du Christ et à lèver les yeux, et son coeur  pour contempler le Christ qui règne à sa gloire là, où il nous attend à la fin de notre pèlerinage terrestre>>..

<< Que chacun devienne un notre Christ pour son prochain>>

L’ABBÉ Luc Apollinaire TIENDRÉBEOGO et un fidèle( milieu ) qui vient de recevoir le sacrément de la confirmation.

<<Rien ne pourrait se réaliser si nous ne nous nourrissons pas de la parole de Dieu,et de l’eucharistie qui permettent d’avoir un coeur bon et beau, car ce qui est bon et beau séduit  et attire>> . A t’il exhorté.

Karen Ouédraogo

www.fasoamazone.net

.

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.