Le président de la Fédération burkinabè de cyclisme remercie tout le peuple burkinabè en général, et tous les supporters des Etalons cyclistes en particulier, qui n’ont ménagé aucun effort pour leur apporter soutien, encouragements, et bénédictions lors de la 1ère édition de la coupe d’Afrique Piste qui s’est déroulée du 26 au 28 juillet 2019 au Nigeria. << Merci à vous qui avez jour après jour apporté vos encouragements et vos bénédictions pour rendre possible ces résultats>>! Lisez plutôt

On peut être fier de nos 2 étalons cyclistes au Nigeria!

Fin de la 1ere édition de la coupe d’Afrique Piste qui s’est déroulée du 26 au 28 juillet 2019 au Nigeria
Soulama Daouda et Bamogo Awa ont une fois de plus démontré la combativité du Burkinabè.


Voilà une nouvelle épreuve (dans un vélodrome) qu’ils ont découvert en une semaine avec un autre type vélo mis à leur disposition au Nigeria.

En qualité, ces vélos n’avaient rien à avoir avec ceux des concurrents avertis.

Mais ils se sont battus et ont décroché 8 médailles dont 3 en argent et 5 en bronze pour notre cher Faso, une première dans l’histoire du cyclisme Burkinabè. Ils ont forcé l’admiration des devanciers dans cette épreuve et des autres nations présentes.


Merci à vous qui avez jour après jour apporté vos encouragements et vos bénédictions pour rendre possible ces résultats!
Vive le cyclisme!
Vive le Burkina Faso!
A très bientôt pour d’autres conquêtes !
Le président de la Fédération burkinabè de cyclisme( FBC)