Attaque terroriste de Koutougou: Le Mali solidaire du peuple burkinabè

0
200

Le ministre de la défense malienne est venu présenter ses condoléances au chef du gouvernement burkinabè suite à l’attaque du 19 août dernier. C’était dans la matinée de ce lundi 26 août 2019 au cours d’une audience à la Primature.

A la sortie d’audience

Le Premier ministre a reçu en audience ce lundi 26 août à Ouagadougou le ministre de la défense du Mali. Ibrahim Dembélé est venu présenter ses condoléances au peuple burkinabè, victime de l’attaque du 19 août dernier qui a couté la mort à une vingtaine de soldats. « Le gouvernement du %Mali est solidaire du peuple frère du Burkina Faso qui a été victime d’une attaque lâche et ignoble qui a causé la perte de plusieurs de nos compagnons d’armes. Je voudrais profiter de cette occasion présenter les condoléances du Président Ibrahim Boubacar Keïta, et du Premier ministre Dr Boubou Cissé, et de tout le Mali au peuple du Burkina Faso », a indiqué le ministre malien de la défense, Ibrahim Dembélé.

Pour le ministre de la défense malienne, d’importants moyens sont mis en œuvre pour venir à bout du terrorisme. « C’est le lieu de réaffirmer au peuple frère du Burkina, notre soutien et notre engagement à ses côtés pour relever les défis auxquels nous sommes tous confrontés, et déjà nous avons compris surtout au niveau de nos armées, qui ont commencé à travailler ensemble depuis 1990 et actuellement on a une opération sur le terrain au niveau de la frontière qu’on est en train d’évaluer aujourd’hui avec mon homologue ».

Le ministre Dembélé a aussi indiqué que les deux gouvernements travaillent ensemble afin d’améliorer cette opération et renforcer les capacités mais aussi mutualiser les moyens afin d’arriver à bout des groupes terroristes.
Mami O.

www.fasoamazone.net 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.