Festival garba vacance Ouaga: La 3è édition démarre le 24 septembre prochain

0
23

La troisième édition du festival d’art culinaire dénommé « festival garba vacance Ouaga » aura lieu du 24 au 29 septembre 2019 sur le site du FESPACO. En prélude à cette manifestation, les organisateurs étaient face à la presse ce mercredi 11 septembre 2019 pour décliner les grandes articulations de cette activité.

Olivier Bamouni, promoteur du festival Garba

Du 24 au 29 septembre 2019, Ouagadougou vibrera au rythme de la troisième édition du Festival garba vacance Ouaga.  Un festival qui vise à promouvoir la production, la consommation et la commercialisation  de l’attiéké, très prisé en Côte d’Ivoire mais aussi au Burkina Faso particulièrement à Ouagadougou et à Bobo-Dioulasso.

Selon le promoteur du Festival, Olivier Bamouni, l’idée générale qui sous-entend cette manifestation culturelle est de permettre aux vacanciers et vacancières de profiter de leurs vacances avant de reprendre le chemin de l’école. « L’objectif recherché à travers cette manifestation culturelle est la valorisation et la promotion de l’attieké au pays des hommes intègres », a indiqué Olivier Bamouni.

Festival Garba vacance, c’est de l’attieké accompagné de piments frais haché et selon les variantes, de tomates et d’oignons. Couramment appelé attieké-poisson, zéguen, béton, foin, etc., il constitue par excellence le repas rapide et bon marché des jeunes abidjanais.

A quelques jours de la tenue de cette troisième édition, le comité d’organisation se dit fin prêt. Et comme innovations, les cinq meilleurs exposants en termes d’accueil, d’hygiène et de présentation de plat de garba seront primés. Aussi, le prix d’entrée passe de 500 à 200 f.

Pour tenir en haleine les festivaliers, il y’aura également de la prestation artistique tout au long du festival. Et cette année comme les années antérieures, l’accent sera mis sur les prestations live. Plus de 20 artistes seront de la partie.

Le comité d’organisation invite les ouagalais à effectuer massivement le déplacement sur le site du Fespaco pour clore en beauté les vacances. Par ailleurs, il a tenu à préciser que la sécurité des uns et des autres sera assurée.
Mami O.

www.fasoamazone.net 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.