Suspension des Autorisations spéciales d’importation: Le Groupement professionnel des industriels du Burkina Faso salue la mesure

0
75

A l’occasion du forum national de la jeunesse, le président du Faso s’séjourne à Bobo-Dioulasso depuis la matinée de ce jeudi 19 septembre 2019. Roch Marc Christian Kaboré en a profité pour échanger avec une délégation du Groupement professionnel des industriels (GPI) du Burkina Faso, conduite par son président Mamady Sanoh, qui est venu lui traduire toute sa reconnaissance et remerciement dans le cadre de la mesure visant à suspendre les autorisations spéciales d’importation.

Mamady Sanoh(micro ), le président du GPI

La semaine dernière, le gouvernement burkinabè a pris la mesure ferme de suspendre les autorisations spéciales d’importation. Un acte jugé héroïque et courageux par le Groupement professionnel des industriels du Burkina Faso.

Les membres du GPI ont saisi de l’occasion de la présence du Président du Faso à Bobo-Dioulasso, pour lui témoigner toute leur reconnaissance et leur remerciement. « L’objectif de cette audience était « de remercier son Excellence pour l’acte héroïque et courageux que le gouvernement a pris de suspendre les Autorisations spéciales d’importation (ASI) », a indiqué Mamady Sanohle président du GPI.

Pour lui, ces autorisations accordées aux commerçants, amenaient certains à pratiquer des fraudes, toute chose qui occasionnait les souffrances endurées par les industriels. « Le fait que l’importation du sucre et de l’huile soit aujourd’hui interdite, donne des résultats positifs, et nous constatons déjà l’enlèvement des stocks dans nos différentes sociétés », a soutenu Mamady 

www.fasoamazone.net 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.