Lutte contre le terrorisme: Un giga rassemblement de soutien aux FDS prévu ce samedi 26 octobre 2019 à Ouagadougou

0
275
Le comité d'organisation du giga rassemblement de soutient aux FDS explique les grandes articulations de cette activité a la presse

« La lutte contre le terrorisme n’est pas que matériels, elle est aussi psychologique », est convaincu le Larlé Naaba Tigré. A la tête d’un groupe de citoyen, il entend apporter sa touche particulière dans l’éradication du terrorisme au Burkina Faso et ce, à travers l’organisation d’un giga rassemblement de soutien aux Forces de défense et de sécurité ( FDS )  le 26 octobre prochain à Ouagadougou. À 4 jours de cette manifestation, le comité d’organisation était face à la presse ce mardi 22 octobre 2019,  afin de briefer le point de l’organisation.

Les hommes et femmes de medias presents à la rencontre

Le stade municipal Issoufou Joseph Conombo vibrera ce samedi 26 octobre 2019 au son de musique burkinabè. Non pas pour le concert d’un quelconque artiste mais plutôt pour soutenir les forces de défense et de sécurité( FDS). L’initiative est d’un groupe de citoyens burkinabè, conduite par le Larlé Naaba Tigré qui en est le parrain.

Face à la presse ce mardi 22 octobre, le comité

Emmanuel Kaboré, President du comité d’organisation

d’organisation, d’entrée de jeu se veut claire, « c’est une initiative citoyenne et apolitique ». « Nous n’avons reçu aucun mandat politique, nous ne sommes pas d’un bord politique, nous ne sommes pas une association ou un groupe qui soutien un parti politique », a fait savoir Emmanuel Kaboré, le président du comité d’organisation.

À l’entendre, ce rassemblement patriotique vise à soutenir les FDS dans leur lutte quotidienne contre le terrorisme.

Et le Larlé Naaba Tigré, parrain de la cérémonie d’ajouter que la lutte contre le terrorisme n’est pas que matériel. «  Certes, le matériel est nécessaire, mais les FDS ont surtout besoin de soutien moral pour pouvoir mener cette guerre. C’est pourquoi nous pensons qu’il faut galvaniser les troupes d’abord. Nous voulons leur montrer que le peuple les soutien dans cette guerre », a indiqué le Larlé Naaba, qui insiste sur le fait que ce n’est pas un test de rassemblement pour dit-il créer ou soutenir un quelconque parti politique comme le pense certaines personnes. « Le respect que j’ai pour le Mogho Naaba et les autorités religieuses de ce pays ne me permet pas de les inviter à un rassemblement de test pour créer un parti politique. Il n’y a pas du tout un intérêt politique derrière cette initiative. C’est une initiative citoyenne », a-t-il soutenu.

Ce giga rassemblement de soutien aux forces de défense et de sécurité est d’ordre national et selon le comité d’organisation, des démarches ont été entamées auprès des autorités coutumières et religieuses ainsi que le président du Faso himself. Même les partis politiques de la majorité et de l’opposition ont été approchés, et tous auraient donné leur aval.

Placé sous la présidence des autorités coutumières et religieuses, la cérémonie sera ponctuée de discours, tous axés sur le soutien au moral des FDS, de prestations d’artistes, de témoignage de victimes du terrorisme. Il est également prévu de don de matériel aux FDS, de vivres et habits pour soutenir les victimes. « Ce geste vise à soutenir les FDS mais aussi à donner du sourire aux victimes du terrorisme », dixit Emmanuel Kaboré.

Le comité d’organisation invite toute la population à se mobiliser autour de cette activité, qui selon lui, n’a autre objectif que celui de contribuer à la recherche de la stabilité au Faso.

Anaëlle K.

www.fasoamazone.net 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.