Bobo-Dioulasso: La Mairie de l’arrondissement 6 offre une ambulance aux sapeurs-pompiers

0
86

Face à la pénurie des véhicules d’urgence sanitaire et la recrudescence des accidents de la circulation, la mairie de l’arrondissement N°6 de Bobo-Dioulasso a fait don d’une ambulance aux sapeurs-pompiers ce mardi 22 octobre 2019. La cérémonie de remise du nouveau véhicule s’est déroulée  à l’ENEP de  Bobo en présence du Maire de la commune et du Capitaine Didier BAZONGO.

Le Maire Hippolyte SANOU,   dans la nouvelle ambulance

Le maire de la commune de Bobo-Dioulasso Bourahima SANOU a officiellement procédé à la remise des clés d’une nouvelle ambulance à la brigade nationale des sapeurs-pompiers. Ce véhicule octroyé par la mairie de l’arrondissement n°6, principale donatrice en partenariat avec SOS Enfants du Monde-France, vient à point nommé renforcer le parc automobile de la brigade nationale des sapeurs-pompiers de la ville de Sya.

La photo de famille

<<Ce don quoi que modeste, constitue un geste fort de sens pour chaque habitant de cette ville>>,  confie le capitaine Didier BAZONGO, qui a officiellement réceptionné  cette ambulance dans la matinée de ce mardi 22 octobre 2019 à l’ENEP Bobo.

L’intérieur de l’ambulance

Toujours selon ce dernier, la brigade ne disposait que de deux ambulances opérationnelles sur un effectif de 4, avec une superficie de près de 7000km² à couvrir, procédant jusqu’à 500 interventions en moyenne par mois.

Quant à Sittlé Hippolyte SANOU, maire de ce 6ème arrondissement, à l’origine de cette activité, il affirme que : « les sapeurs-pompiers travaillent dans des conditions très difficiles » d’où sa motivation.

Pendentif la cérémonie de remise, le conseil municipal a marqué une pause afin d’officialiser ce geste en présence des participants et des hommes de médias.

Les sapeurs-pompiers de Bobo-Dioulasso ont témoigné d’un grand intérêt à cette remise d’ambiance

A la suite, une visite guidée des autorités a permis de  monter des équipements de ce nouvel engin, testé et conduit par le maire de la commune lui-même, qui n’a pas manqué de signifier sa reconnaissance.

D’après lui, « cette cérémonie de remise officielle vise à interpeller » d’où la principale raison d’être de la cérémonie pour la conscientisation de l’opinion publique. Tout en remerciant les différents partenaires, Bourahima SANOU lance un appel aux principaux acteurs de développement de la commune pour un travail univoque social dans le même cadre d’idée.
Ménahem Yipénin Ezéchiel BATIONO
menabat76@gmail.com

www.fasoamazone.net 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.