Humour « Bienvenue… »: Le nouveau né de Excellence Gérard

0
78

Gérard Ouédraogo dit Son Excellence revient en force avec un nouveau spectacle d’humour dénommé « Bienvenue… ». Un spectacle qui met le doigt sur les réalités du monde politique et social. Il a été présenté ce jeudi 31 octobre à l’atelier du rire, du cercle des arts vivants devant un parterre de spectateurs qui n’a pas voulu se faire conter l’événement.

L’atelier du rire, du cercle des arts vivants a refusé du monde dans la soirée du jeudi 31 octobre 2019. Et pour cause, un humoriste, et pas des moindres était à l’affiche. Son Excellence Gérard, puisque c’est de lui qu’il s’agit a présenté son spectacle, le tout dernier de l’humoriste à des centaines de personnes qui ont effectué le déplacement pour l’occasion.

Les spectateurs

« Bienvenue… », c’est le nom du spectacle. Un spectacle d’humour interactif qui touche du doigt tous les pans de la société. De l’éducation en passant par l’insécurité, la cohésion sociale puis la citoyenneté. Et que dire de la santé, du patriotisme et de l’égalité des sexes, pour ne citer que ceux-là. C’est donc dans un style humoristique dont lui seul détient le secret que l’humoriste aura réussi son pari : celui d’apporter la bonne humeur aux populations. Et du moins que l’on puisse dire, c’est qu’il a su le faire avec dextérité et délicatesse tout le long du spectacle qui aura duré une heure de temps. Entre danses et histoires comiques, le tout dans un décor  riche en son et en lumière, le public s’est laissé emporter.

Gérard Ouédraogo dit Excellence

Mais au delà d’apporter la bonne humeur, l’humoriste avait des messages à véhiculer. Sur la question de l’insécurité qui secoue actuellement le Burkina Faso, pour ne citer que cela, Excellence Gérard en appelle au bon sens de tous les burkinabè à montrer à la face du monde qu’il y’a de la vie au Burkina Faso. « C’est un défi que nous devons relever, car il n’est pas question qu’on ternisse l’image de notre pays », a-t-il lancé avec insistance.

A  entendre l’humoriste, le moment choisi pour faire ce spectacle n’est pas fortuit. Pour lui, « certes, il y’a l’insécurité, mais ce n’est pas pour autant que nous devons dormir ». Une manière également pour lui d’attirer l’attention des plus hautes autorités sur certaines questions qui touchent la Nation, car dit-il, un spectacle d’humour peut être une source de baromètre pour la société, afin de comprendre ce que les gens pensent et où ils veulent arriver. Des sujets sensibles tels que le retour de l’ancien président Blaise Compaoré, femme au foyer, homme en grossesse, etc. ont également été abordés par l’artiste.

Le public sorti massivement

De la satisfaction se lisait sur le visage du public ayant effectué le déplacement, et cela s’est matérialisé à travers des applaudissements à l’endroit de l’humoriste. Assis ou debout, du moins que l’on puisse dire sans risque de nous tromper, c’est qu’ils ne se sont pas ennuyés. Tout compte fait, l’humoriste entend jouer à nouveau le spectacle au plus grand bonheur de tous ceux qui n’ont pas pu assister  pour faute de places. « Nous avons 500 places et c’est plus du double qui a effectué le déplacement. Ce qui fait qu’on n’a pas pu satisfaire tout le monde. Mais je suis prêt à refaire le spectacle pour que ces gens puissent le voir », a indiqué son Excellence Gérard.

« Bienvenue »: Le nouveau spectacle de son Excellence Gérard prévu le 31 octobre 2019 à l’Atelier du Rire

« Bienvenue… », ne s’est pas fait sans difficultés. Cependant l’artiste dit avoir bénéficier du soutien de bonnes personnes pour que le spectacle voit le jour. Un mois a suffit à l’humoriste pour préparer et présenté le spectacle. La prochaine programmation à l’atelier du rire, du cercle des arts vivants est pour très bientôt, a lancé Excellence Gerard.

Anaëlle K.

www.fasoamazone.net 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.