Semaine de la planification familiale : L’Epouse du chef de l’Etat visite le CSPS de Dassasgho

0
36

L’épouse du Chef de l’Etat accompagnée  de la ministre de la santé, a effectué une visite ce jeudi  matin 7 novembre 2019,  au centre de santé et de promotion sociale de Dassasgho à Ouagadougou. Cette visite s’inscrit dans le cadre de la semaine nationale de la planification familiale et traduit l’engagement de la Première Dame à contribuer à ce que toutes les femmes du Burkina Faso puissent avoir accès aux soins de santé, choisir librement leur maternité au moment opportun, et bénéficier de soins appropriés.

Marie Madeleine Ilboudo, chef de poste du CSPS de Dassasgho (en blouse)

Le centre de santé et de promotion sociale (CSPS) de Dassasgho,  arrondissement 7 de Ouagadougou a ouvert ses portes à l’Epouse du chef de l’Etat en compagnie de la ministre de la santé et des partenaires techniques et financiers ce jeudi 7 novembre 2019. Cette visite s’inscrit dans le cadre de la semaine nationale de la planification familiale.

Dans ce CSPS, plusieurs fois distingués pour son accessibilité, la qualité et la disponibilité dans l’offre des soins, Sika Kaboré a trouvé des agents dévoués malgré les conditions de travail difficiles. « Quand vous avez la visite de ces autorités qui viennent vous encourager, qui sont satisfaites de ce que vous faites, ça ne peut que nous galvaniser à donner le meilleur de nous-même, pour qu’à l’avenir, elles puissent être encore plus satisfaites . C’est notre souhait, c’est notre devise », a fait savoir Marie Madeleine Ilboudo, infirmière chef de poste du CSPS de Dassasgho.

Le CSPS de Dassasgho offre ses services 24h/24. En trois jours d’activités sur la planification familiale, il a enregistré 44 utilisatrices de méthodes contraceptives. L’épouse du chef de l’Etat a salué la mobilisation et le dévouement des agents de santé. « J’ai trouvé une équipe fortement mobilisée et engagée aux côtés des patientes et je voudrais leur témoigner toute mon admiration », a-t-elle déclaré à l’issue de la visite »

Sika Kaboré a pris l’engagement d’œuvrer afin que toutes les femmes du Burkina aient accès aux soins de santé de qualité.
Mami O.

Faso Amazone.net 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.